Vendredi, 23 Août

Dernière mise à jour23/08/2019 09:41:15 AM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Spire Corporation Versis la rédaction de 59hardware ... !

Spire Corporation Versis la rédaction de 59hardware ... !

Envoyer Imprimer

 Voici, compilés en quatre graphiques, les résultats obtenus lors des benchmarks OCCT et Furmark par les principaux composants de la configuration, à savoir les CPU, GPU, CM et HDD.

releve_5releve_6

releve_7releve_8

Comme vous pouvez le remarquer, les résultats des tests ne sont pas des plus concluants et parlent d'eux-même, la faute à la disposition interne des composants. La chaleur s'accumule au niveau des CPU et GPU, surtout quand les ventilateurs tournent à basse intensité. Cela dit, comme remarqué plus haut, ce ne sont pas les meilleurs résultats du monde mais n'en sont pas catastrophiques pour autant.

Rassurez-vous, cela reste cependant dans les spécifications matérielles. Toutefois le disque dur, directement en contact avec un ventilateur de 120 mm, échappe au problème.

D'où la recommandation de 59H : éviter composants trop énergivores (genre CrossFire de cartes graphiques bi-GPU notamment) et overclocking de sagouin de CPU quad voire hexa-core ainsi qu'alimentations fanless ...

A noter l'établissement d'un nouveau record, celui du delta de température le plus élevé pour la carte graphique en bench à 3V (50° !!!)



Share