Jeudi, 15 Novembre

Dernière mise à jour14/11/2018 09:26:52 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes graphiques AMD Radeon R9 290

AMD Radeon R9 290

Envoyer Imprimer

Les fêtes de fin d’année s’approchent à grands pas et les joueurs pourraient bien profiter de l’occasion pour changer de carte graphique en optant pour la toute dernière AMD R9 290.

IMGP7908

Cette année Nvidia a largement contribué au développement des jeux vidéo grâce à ses cartes graphiques très puissantes pour PC de bureau GTX 700 et AMD riposte à son tour pour dévoiler sa R9 290.

Dans un premier temps, lorsque l’une des deux marques produit une nouvelle gamme, la seconde en profite pour diminuer les tarifs afin de rester attractif. Si cette technique marketing permet de renforcer sa présence sur le marché, elle ne contribue guère à apporter aux joueurs des innovations technologiques.

C’est pourquoi nous constatons régulièrement la sortie de cartes boostées tant sur la fréquence du processeur graphique comme les « Gigahertz Edition ».

Mais pour apporter un réel nouveau souffle au secteur du jeu vidéo, AMD décide donc de présenter une carte prometteuse, la R9 290. Elle s’invite dans une riche gamme comportant déjà six modèles référencés de R7 240 à R9 290X.

La R9 290 est une carte graphique haut de gamme dédiée aux joueurs exigeants qui souhaiteront une qualité graphique sans concession et une fluidité d’affichage parfaite en (ultra) haute définition.

Elle profite elle aussi du tout dernier GPU produit par AMD, le R9 290 aussi dénommé « Hawaii » comme la R9 290X.

La R9 290 garantira un confort de jeu optimal également grâce aux 4GB de mémoire tant dans les hautes résolutions que dans les futurs jeux dont les textures ne cessent de gagner en réalisme.

AMD innove aussi sur les fonctionnalités supportées comme DirectX 11.2, AMD True Audio été et le support de la résolution d’affichage « 4K ». Les technologies ayant fait le succès du fondeur évoluent à leur tour comme GCN (Graphics Core Next), PowerTune, Eyefinity,

Alors la carte graphique AMD R9 290 saura-t-elle se montrer convaincante grâce à son tout nouveau processeur graphique « Hawaii » tant attendu par les joueurs exigeants ?



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir