Mardi, 22 Octobre

Dernière mise à jour21/10/2019 01:18:25 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes graphiques ASRock Phantom Gaming X Radeon RX590 8G OC

ASRock Phantom Gaming X Radeon RX590 8G OC

Envoyer Imprimer

Le système de refroidissement est basé sur un couple radiateur/ventilateurs. Il s’agit du meilleur choix afin de garantir les meilleures performances en termes de refroidissement.

IMGP2905
Les deux ventilateurs profitent d’un moteur à trois phases améliorant de 23% le flux d’air. Ils sont également munis d’un mécanisme constitué de deux roulements. Ils permettent un fonctionnement optimal pouvant atteindre 100000 heures.
Comme toute carte graphique haut de gamme qui se respecte, la Phantom Gaming X Radeon RX590 8G OC dispose d’une backplate qui rigidifie l’ensemble afin de supporter le poids de l’ensemble mais peut aussi contribuer à un meilleur refroidissement.
Afin de profiter d’un maximum de silence de fonctionnement, les ventilateurs sont programmés pour ne fonctionner qu’en cas de forte sollicitation. Dans le cas contraire, ils s’arrêtent et comme toujours ils adaptent leur régime en fonction des températures.

IMGP2908
Les meilleurs ventilateurs qui soient ne seront jamais efficaces si le radiateur n’est pas efficace. Celui de la RX590 8G OC est surdimensionné, en aluminium et dispose de heatpipes.
Ces derniers ont le droit à des matériaux composites capables d’améliorer la dissipation de 30%.
Les deux derniers éléments constituant ou intégrant le radiateur sont la base et la pate thermique. Tous deux ont été optimisés et travaillés pour fournir la meilleure efficacité.
ASRock est reconnu pour fournir des applications complètes et incluant certaines exclusivités. La RX590 8G OC a bien sûr le droit à un vrai logiciel Phantom Gamin Tweak. Il autorise la personnalisation et la configuration de chaque élément de la carte comme les fréquences ou profils d’utilisation.

Signaler une erreur



Share