Jeudi, 17 Octobre

Dernière mise à jour17/10/2019 01:38:57 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes graphiques Gigabyte GV-N950XTREME-2GD

Gigabyte GV-N950XTREME-2GD

Envoyer Imprimer

Gigabyte enrichit son catalogue de cartes graphiques avec la GV-N950XTREME-2GD, un modèle basé sur le Nvidia GTX 950 mais ultra overclocké sur cette version.IMGP1645

Elle a donc tout pour devenir un modèle très populaire en cette fin d'année 2015 grâce à un rapport performances prix des plus compétitif.

Signaler une erreur

Apparu il y a un an avec la GTX 750 Ti, Maxwell est passé à la vitesse supérieure en Septembre dernier avec les GTX 980 et GTX 970.

Cette fois le GTX 950 est une puce très prisée car un véritable fossé s'était formé entre la GTX 750 Ti et la GTX 970. En termes de tarif la GTX 750 Ti est disponible dès cent trente euros alors que les GTX 970 les plus accessibles passent directement à trois cents trente euros.

Après avoir écoulé les stocks de GTX 760, Nvidia devait donc s'orienter dans cette catégorie intermédiaire notamment pour concurrencer une certaine R9 285 d'AMD qui n'a pas manqué de se faire remarquer.

Avec le GTX 950, une nouvelle fois le fondeur met l'accent sur le rapport performances consommation énergétique. Par conséquent les caractéristiques restent très proches de la génération précédente mais dans la pratique, les framerates augmentent significativement.

La Gigabyte GV-N950XTREME-2GD n'aura aucun mal à s'imposer dans sa catégorie en faisant preuve d'efficacité sur deux pôles: un fort potentiel d'overclocking accompagné d'un système de refroidissement  "Windforce".

 

La GV-N950XTREME-2GD embarque donc  768 Cuda Cores cadencés à 1203MHz nominaux qui pourront être portés à 1405MHz grâce à la technologie GPU Boost.

Overclockée par rapport au modèle de référence, la GV-N950XTREME-2GD profite d'un gain de dix pour cents.

En plus des 32 ROPs (unités de texture), la toute dernière carte graphique Gigabyte embarque 2GB de mémoire cadencés à 7010MHz effectifs (1752.5MHz nominaux). Aucune augmentation de fréquence n'a donc été paramétrée. Ils se contentent d’un bus de 128 bits mais il semblerait que les optimisations portées à ce niveau ne limitent plus les performances. 

Nous retrouvons donc une situation identique à celle rencontrée avec AMD lors du lancement de la R9 285 qui elle aussi disposait d’un bus mémoire revu à la baisse sans nuire aux performances.

Afin de se démarquer des modèles proposés par la concurrence, Gigabyte propose sa technologie exclusive Flex Display. Grâce à ses cinq sorties vidéo, la GV-N950XTREME-2GD autorise grand nombre de configurations multi écrans.

Il est alors possible d’employer les connecteurs souhaités sans limitation qu’ils soient DVI, HDMI ou DisplayPort.

GPU Gauntlet s’adressera prioritairement aux overclockers qui souhaiteront pousser la GV-N950XTREME-2GD  dans ses derniers retranchements. Ils pourront s’appuyer sur l’application développée par la marque : OC Guru II.

Le système de refroidissement Gigabyte Windforce assurera une dissipation optimale grâce à ses deux ventilateurs reposant sur un design « anti-turbulences ». Ils seraient en mesure d’apporter vingt-trois pour cent d’air en plus par rapport à un modèle classique. De plus Windforce intègre quatre Heat-Pipe de six millimètres.

Afin de suivre la tendance actuelle et surtout limiter un maximum les nuisances sonores, les ventilateurs s'arrêteront de fonctionner si la température du GPU est inférieure à 43°C et si la consommation reste en dessous des 60 watts.

Signaler une erreur



Share