Jeudi, 17 Octobre

Dernière mise à jour17/10/2019 01:38:57 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes graphiques HIS 7850 IceQ X Turbo X 2GB

HIS 7850 IceQ X Turbo X 2GB

Envoyer Imprimer

Températures et nuisances sonores
Dans un premier temps, nous analysons les températures afin de mettre en évidence les performances de chaque système de refroidissement.

Dans un second temps, nous comparerons la vitesse de fonctionnement des ventilateurs utilisées pour maintenir les températures mesurées des cartes de notre test.

Afin de solliciter au maximum le GPU, nous utilisons le logiciel Furmark et nous optons pour GPU-Z afin de superviser températures et vitesse des ventilateurs.

temps 

Tout va très bien pour la HIS 78500 IceQ X Turbo X 2GB qui chauffe un peu moins que la 7870 car on reste dans tous les cas sous 60°C contre 70°C pour le modèle précédent. 

On apprécie alors à vitesse par défaut de rester très proche des 50°C car c'est uniquement en l'overclockanf manuellement que l'on se rapproche des 60°C. Mais est ce au détriment d'une vitesse du ventilateur élevé?

fans 

Passons à présent à la mesure de la vitesse de fonctionnement du ventilateurs de la HIS 7850 IceQ X Turbo X 2GB. Nous pouvons donc constater que le radiateur de la HIS 78500 IceQ X Turbo X 2GB est particulièrement performant car le ventilateur n'a pas besoin de tourner à sa vitesse maximale pour dissiper la chaleur. Il reste même sous les 40% sans overclocking supplémentaire et sous les 45% une fois les fréquences augmentées manuellement.

db 

Alors que bien des cartes graphiques puissantes telles que la HIS 7870 IceQ X 2GB riment avec nuisances sonores élevées, nous tenons à féliciter HIS de proposer un produit aussi discret.
En effet la carte dépasse à peine en fonctionnement les 36.5dB ce qui reste excellent et très discret. Elle conviendra donc avant tout aux utilisateurs soucieux de conserver un environnement silencieux.



Share