Mardi, 21 Mai

Dernière mise à jour21/05/2019 11:17:44 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes graphiques HIS R7 260X iPower IceQ X² 2GB, HIS R9 270X IceQ X² Boost Clock 2GB et HIS R9 280X iPower IceQ X² Boost

HIS R7 260X iPower IceQ X² 2GB, HIS R9 270X IceQ X² Boost Clock 2GB et HIS R9 280X iPower IceQ X² Boost

Envoyer Imprimer

HIS R7 260X iPower IceQ X² 2GB

Le système de refroidissement IceQ X² de la carte est très réussi.

IMGP7150

On apprécie son large radiateur épaulé d’une base intégralement en cuivre de 62mm de côté.

IMGP7148

Trois Heatpipes eux aussi en cuivre assureront la dissipation de la chaleur vers les ailettes nickelées.

IMGP7147

Le radiateur est un modèle du genre grâce à un niveau de finition très élevé. Il est parfaitement adapté pour assurer de bonnes températures.

IMGP7149

Enfin les deux ventilateurs de 75mm sont parés pour offrir une fiabilité endurée avec une durée de vie de 50 000 heures.

HIS R9 270X IceQ X² Boost Clock 2GB

Le système de refroidissement de la HIS R9 270X IceQ X² Boost Clock 2GB reprend des lignes identiques à celui de la HIS R9 280X iPower IceQ X² Boost mais avec des dimensions revues à la baisse.

IMGP7971

Les deux ventilateurs emploient des pales au design fortement travaillé. En plus d’une forme incurvée sur leur longueur, elle possède des stries qui amélioreront éventuellement le flux d’air.

IMGP7970

Le radiateur de la HIS R9 270X IceQ X² Boost Clock 2GB est tout aussi convaincant que celui de la R9 280X grâce à une qualité de finition époustouflante.

IMGP7975

En plus d’une base en cuivre massif dans laquelle viennent se greffer cinq heatpipes de 6mm nickelés, HIS a fait l’effort d’adapter la hauteur des ailettes afin qu’elles se positionnent idéalement au dessus des composants présents sur le PCB.

C’est donc un modèle sur mesure qui équipe la HIS R9 270X IceQ X² Boost Clock 2GB pouvant figurer au rang des meilleurs systèmes de refroidissement pour cartes graphiques.

HIS R9 280X iPower IceQ X² Boost

Le système de refroidissement IceQ X² de HIS est franchement impressionnant et on apprécie de plus en plus les efforts faits par la marque pour offrir les cartes les mieux refroidies et les plus silencieuses possible.

IMGP7115

Le IceQ X² commence par deux ventilateurs de 89mm équipés de onze pales chacun. Elles sont fortement courbées et travaillées afin d’optimiser la pénétration de l’air au sein des ailettes du radiateur situé en dessous.

En plus d’être inclinées en forme de vague, les pales sont striées sur le dessus toujours pour atteindre le niveau sonore le plus faible. Leur effet lissé et miroir ajoute une touche esthétique originale.

IMGP7119

Le dissipateur des VRM et des chipsets mémoire profite lui aussi de grands soins. Elle est travaillée de façon à couvrir tous les composants susceptibles d’émettre de la chaleur.

Plusieurs extrusions assurent une couverture optimale aux composants. Elles offrent donc un meilleur potentiel d’overclocking et une fiabilité accrue car pour rappel la chaleur est la première source de panne des composants électroniques.

IMGP7127

A l’arrière du dissipateur, quelques pads thermiques indispensables amélioreront le contact avec les composants.

IMGP7130

Enfin analysons le radiateur, élément essentiel du système de refroidissement de toute carte graphique. Celui équipant la Radeon HD 7970 IceQ X² GHz Edition est exemplaire en intégrant une base intégralement en cuivre tandis que les ailettes sont en nickel.

Cinq heatpipes se chargeront d’évacuer la chaleur entre la base et les ailettes. C’est assurément la meilleure technologie en termes de refroidissement air.

Ils se situent de chaque côté du radiateur : deux côté connecteur PCIe et trois côté connecteurs d’alimentation. Les ailettes profitent d’une densité très élevée ce qui lui assure une meilleure efficacité mais à condition de disposer de ventilateurs à très forte pression statique ce qui est le cas sur les cartes du constructeur.

Nous avons donc grâce à la Radeon HD 7970 IceQ X² GHz Edition l’occasion de disposer de l’un des meilleurs systèmes de refroidissement disponible sur le marché capable de supporter les meilleurs overclocking tout comme un silence de fonctionnement en utilisation normale.



Share