Dimanche, 16 Juin

Dernière mise à jour14/06/2019 01:31:00 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes graphiques HIS R9 290 IceQ X²

HIS R9 290 IceQ X²

Envoyer Imprimer

Avec la R9 290 IceQ X², HIS signe une carte graphique très haut de gamme parée pour répondre à tous les besoins et toutes les exigences. Les joueurs y trouveront toutes les fonctionnalités indispensables pour la meilleure immersion possible.

IMGP8536

Tout d’abord nous apprécions que la marque opte pour de nouveaux coloris originaux et modernes. Le niveau de performance est au delà de nos espérances car la R9 290 IceQ X² est capable de battre à plusieurs reprises la fameuse Nvidia Geforce GTX 780.

Mais c’est lors de la sortie du fameux API Mantle que la R9 290 IceQ X² devrait être en mesure de dévoiler tout son potentiel.

Lors de notre revue concernant le modèle de référence de la R9 290, nous avions mesuré des températures importantes. Or dans le cas de la version personnalisée par HIS, nous avons pu redécouvrir l’efficacité du système de refroidissement IceQ X².

Overclockée d’usine, l’IceQ X² remplit parfaitement son rôle en conservant des températures des plus satisfaisantes mais surtout avec un niveau sonore très bas.

Seuls les fans d’overclocking extrêmes pourront éventuellement se sentir à l’étroit avec la R9 290 IceQ X² car le GPU AMD Hawaii chauffe beaucoup et la barre des cents degrés se rapproche rapidement.

Toutefois il faut garder à l’esprit qu’elle profite d’un excellent potentiel exploitable à l’aide d’un boitier fortement ventilé.

La carte graphique HIS R9 290 IceQ X² a donc su faire preuve d’une efficacité redoutable qui ne manquera pas de séduire les utilisateurs.

Le tarif n’étant pas à ce jour officialisé, nous ne pouvons qu’émettre l’hypothèse qu’en dessous de quatre cents cinquante euros, elle sera un excellent investissement que nous recommandons.

alt alt

fleche Performances
fleche Design

 fleche Niveau sonore et températures en overclocking avancé



Share