Jeudi, 25 Avril

Dernière mise à jour25/04/2019 08:42:05 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Fatal1ty 990FX Killer

ASRock Fatal1ty 990FX Killer

Envoyer Imprimer

Le socket AMD AM3+ poursuit son petit bout de chemin et ASRock propose une carte mère pour joueurs: la Fatal1ty 990FX Killer.

IMGP8694_1

Ce très récent modèle est donc compatible avec une gamme de processeur on ne peut plus large allant des Sempron aux FX8350 en passant par les Athlon II ou les Phenom II.

Ce sont donc cent trente quatre processeurs disponibles pour ce modèle, un exemple rare montrant bien tout le potentiel d'évolution de ce type de plateforme.

 La marque a retenu le chipset le plus évolué pour ce type de matériel, un AMD 990X accompagné de son Southbridge AMD SB950.

Cette combinaison supporte une capacité maximale de 64GB pour une fréquence de 2450MHz mais aussi cinq interfaces SATA respectant la norme 6GB.

La grande exclusivité de cette Fatal1ty 990FX Killer est de proposer un port M.2 compatible avec les SSD de la prochaine génération à venir et qui seront directement câblés en PCI Express.

Etant fondamentalement orientée Gaming, la Fatal1ty 990FX Killer propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour la meilleure immersion possible dans les jeux.

En plus du support des solutions multi GPU CrossfireX et SLI, cette carte mère ASRock est fort bien équipée sur deux points stratégiques, l'audio ainsi que le réseau.

ASRock a prit l'excellente habitude d'intégrer sur sa gamme Fatal1ty un contrôleur audio "Purity Sound" de qualité supérieure mais aussi  une puce réseau Atheros Killer E2200.

Alors la carte mère ASRock Fatal1ty 990FX Killer permettra-t-elle d'élaborer une plateforme convaincante pour joueurs exigeants?

 



Share