Jeudi, 17 Octobre

Dernière mise à jour17/10/2019 09:16:38 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Fatal1ty H87 Performance

ASRock Fatal1ty H87 Performance

Envoyer Imprimer

ASRock en position de challenger sur le secteur des cartes mères brandit sa première carte mère dédiée aux processeurs Intel de quatrième génération Haswell.et qui porte la dénomination de Fatal1ty H87 Performance.

IMGP6949 

Comme toutes les cartes mères d'ASRock signées Fatal1ty, elles sont spécifiquement conçues pour les joueurs nécessitant une machine surpuissante et particulièrement équipée sur l'audio comme sur le réseau.

La Fatal1ty H87 Performance se distingue de bien des modèles disponibles actuellement. Si elle reste équipée d'un socket 1150, cette nouvelle carte préfère un chipset Intel H87 alors que le Z87 est largement plus répandu.

Comme ce fût le cas sur les contrôleurs Intel d'ancienne génération, le préfixe "H" indiquait l'activation des fonctionnalités graphiques mais l'impossibilité d'overclocker le CPU par le coefficient.

Or avec les processeurs Intel Haswell, nous avons pu découvrir que le Z87 supportait l'affichage. Alors serait-il possible de sur cadencer le processeur grâce à la carte mère Fatal1ty H87 Performance autrement que par le bus?

En parallèle, la toute dernière carte mère ASRock pour processeur Intel Haswell intègre une solution audio "Purity Sound" incluant une puce de dernière génération ainsi qu'une couche logicielle exclusive et un ampli de qualité supérieure.

La carte mère ASRock Fatal1ty H87 Performance profite d'une exclusivité qui fera sans nul doute parler d'elle. Une entrée vidéo au format HDMI permet de brancher une autre machine ou même une console de je et donc de pouvoir basculer entre deux machines sur le même écran.

Enfin ASRock  enrichit ce modèle de fonctionnalités comme Sniper Key et Macro Key dédiées aux claviers et souris afin de palier à d'éventuels limitations.

Alors la Fatal1ty H87 Performance saura-t-elle prendre l'avantage sur ses concurrentes appartenant à la même gamme des composants de classe gamers?

 



Share