Jeudi, 21 Novembre

Dernière mise à jour20/11/2019 12:11:16 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Fatal1ty X99M Killer

ASRock Fatal1ty X99M Killer

Envoyer Imprimer

Les applications de la Fatal1ty X99M Killer étant identique à celles de la Z97 Killer, nous reprenons la section concernée.

ASRock fait de très gros efforts pour offrir aux utilisateurs des applications réellement utiles et pratiques d’utilisation.

Dans le cas de la Fatal1ty X99M Killer, c’est « F-Stream » qui offrira le plus d’outils avec l’overclocking , la gestion de la ventilation et bien d’autres.

Snap1

A-Tuning est graphiquement réussi et son utilisation est convaincante. Le premier menu regroupe simplement trois profils type : performance, standard et économie d’énergie.

Snap3

L’onglet outils propose un RAM Disk permettant d’accélérer la réactivité du PC en utilisant une partie de la mémoire vive comme disque dur.

Snap2

Good Night LED permet de désactiver les LED de la machine, FAN-Tastic Tuning servira à personnaliser le comportement des ventilateurs.

Snap4

Concernant la configuration des ventilateurs, la Fatal1ty X99M Killer est fort bien équipée car l’application calibre automatiquement la vitesse et un graphique intégrant huit paliers autorise un comportement très précis.

Snap9

OC Tweaker est incontournable car c’est ici que l’on paramétrera l’overclocking. On appréciera grandement sa stabilité comme son accessibilité à la portée de tous.

De nombreuses options sont disponibles et sont modifiables à la volée. Il n’est donc pas nécessaire de redémarrer le PC à chaque changement. L’enregistrement des profils est désormais possible.

Snap10

L’onglet System Info reprend l’intégralité des températures, des tensions et des régimes des ventilateurs. Il ne lui manque que des graphiques pour garder un historique.

Snap11

L'installation des pilotes et leur mise à jour n'a jamais été aussi simple grâce à F-Stream. Il suffit cocher ceux que l'on souhaite mettre à jour et même les applications sont proposées.

shop

Une nouvelle application s'invite au sein des cartes mères ASRock: App Shop. Le concept est prometteur car une unique application se charge de proposer un catalogue de logiciels. Cette fonctionnalité étant très récente, il faudra patienter afin qu'App Shop s'enrichisse et se diversifie pour devenir vraiment utile.



Share