Mercredi, 15 Août

Dernière mise à jour15/08/2018 06:35:30 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac

ASRock Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac

Envoyer Imprimer

La carte mère Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac d'ASRock est un modèle petit format dédié aux joueurs. Elle repose sur un socket 1151 compatible avec les derniers processeurs Intel Skylake et se distingue de l'immense majorité des modèles en vente car elle respecte le standard mini-ITX permettant de réaliser une machine ultra comptacte.

asrock fatal1ty z170 gaming itx

Les caractéristiques entre les version ATX restent minimes et seul le nombre de ports PCI Express fait la différence. 

fatality-logo

Fatal1ty est un terme annonçant que le composant appartient à la classe Gaming d'ASRock. Cette catégorie est supervisée par un joueur devenu professionnel du nom de Jonathan Wendel douze fois champion du monde.

Sa vision du hardware est simple et on ne peut plus justifiée, profiter d'une fiabilité sans faille et aux performances élevées afin de ne jamais perdre faute de la panne d'un équipement.

Deux technologies se distinguent. La première est la Fatal1ty Mouse Port et elle permet de personnaliser la fréquence entre 125 Hz et 1000Hz.

La seconde est F-Stream, c'est une application autorisant l'overclocking et la supervision des composants de la machine.

8o-PuritySound115dB-Desc3

L'audio est à l'honneur de cette très prometteuse Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac grâce à une puce Realtek de dernière génération supportant Purity Sound 3. Les caractéristiques annoncées par ASRock sont alléchantes avec un ampli TI NE5532 acceptant les casques dont l'impédance peut atteindre 600 ohms (norme des casques de studio).

Le signal bruit pourrait atteindre 115dB, une valeur très fortement optimiste que seules les cartes professionnelles savent assurer.

Afin d'alimenter au mieux le processeur installé sur cette carte, douze phases d'alimentation numériques sont prévues et elle supportent Power Power Design.

La Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac supporte sur ses deux ports de DDR4 jusqu'à 32GB de mémoire vive cadencés entre 1600MHz et 4000MHz même si rien n'empêche les utilisateurs d'aller bien au delà si les modules le permettent. Le support des normes XMP 2 est assuré.

Le stockage interne de la Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac reste classique pour une carte compatible Skylake soit six ports SATA 6Gbps dont un compatible SATA Express. On retrouve également le port M.2 cablé sur quatre lignes PCIe Gen3.

Elle embarque également deux BIOS multi langues dont un de secours supportant le Secure Backup UEFI et le réseau est assuré par une toute récente puce Intel I219V.

Cette nouvelle carte supporte l'USB 3.1 dont les tout récents connecteurs USB type C. Enfin elle dispose de huit phases d'alimentation Super Alloy et même d'une interface Wifi dernière génération AC.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir