Samedi, 14 Décembre

Dernière mise à jour13/12/2019 02:47:40 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac

ASRock Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac

Envoyer Imprimer

Difficile de ne pas rapprocher la Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac des cartes mères ROG d’Asus tant la ressemblance est frappante avec un mélange noir rouge très réussi.

IMGP1516

La Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac est au format mini-ITX et son PCB est enfin noir mat. On apprécie son aspect  grâce à des dissipateurs très bien finis. On remarquera en premier lieu que les huit étages d’alimentation dédiés au CPU et à la RAM sont installés sur la gauche du socket. 

Le dissipateur dédié de forme asymétrique renforce l’aspect sportif de la Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac. Le dissipateur du chipset est lui aussi classique mais profite d’une touche de personnalisation fort bienvenue. La carte mère Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac accueille un port PCIe 16x. Les deux ports DDR4 autorisent jusqu’à 32GB de RAM via deux modules en Dual Channel.

Les six ports SATA 6Gbps sont verticaux toujours dans le but de conserver un maximum d'espace. Une légère concession qui n’est en définitive aucunement pénalisante et que nous estimons judicieuse dans ce cas. La tranche droite du PCB regroupe tous les connecteurs déportés nécessaires.

 

IMGP1518

Le panneau arrière de connectique est riche. Un port PS2, huit USB dont deux 3.1 (type A et C), trois sorties vidéo HDMI, DP et DVI, un RJ45 pour le réseau, une S/PDIF pour la sortie audio numérique et cinq mini jack audio.

 



Share