Mardi, 19 Novembre

Dernière mise à jour19/11/2019 03:28:32 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock X399 Phantom Gaming 6

ASRock X399 Phantom Gaming 6

Envoyer Imprimer

ASRock le fabricant de cartes mères bénéficiant d’un des meilleurs rapports qualité prix propose un modèle réservé aux processeurs AMD Threadripper 19xx et 29xx.

IMGP2913Elle est référencée  X399 Phantom Gaming 6.

Il s’agit d’une carte permettant la confection d’une machine très puissante appartenant à la catégorie haut de gamme.
Elle supporte donc tous les processeurs AMD Ryzen  Threadripper X grâce à son socket TR4. Comme toujours chez A    SRock le nombre de fonctionnalités est extrêmement riche et la X399 Phantom Gaming 6 ne déroge pas à la règle.

01Nous retrouvons donc d’abord les classiques avec Super Alloy regroupant de nombreuses technologies. Parmi elles, les dissipateurs thermiques XXL en Aluminium, les phases d’alimentation de 60 Ampères et Dr. MOS. Ce dernier est chargé de réguler la puissance électrique à fournir aux différents composants, de gérer l’overclock tout en contrôlant les différentes températures.

02Les condensateurs sont aux petits soins en étant certifiés 12K et profitent de spécifications visant à offrir les meilleures performances.
Le PCB bénéficie d’un habillage noir mat plus résistant et durable.
De part sa désignation Gaming, la X399 Phantom Gaming 6 se doit de disposer des meilleurs équipements en termes de réseau et d’audio.
Depuis peu les cartes mères ASRock supportent les réseaux 2.5Gbps grâce à un contrôleur Dragon RTL8125AG et il est bien sûr présent ici.
 03La X399 Phantom Gaming 6 ne pouvait s’affranchir de slots PCI Express renforcés, de slots M.2 compatibles avec les SSD de dernière génération ou le système LED RGB.
Une plateforme de dernière génération se doit d’inclure les dernières technologies comme l’USB 3.1 Gen 2 en ports type A et C.
04La carte étant compatible avec les AMD Threadripper, Elle prend donc en charge la DDR4 à une fréquence de 3400MHz et les amoureux des solutions multi-GPU pourront s’en donner à cœur joie avec le support du Tri SLI ainsi que du CrossFireX  d’AMD.
L’audio étant un élément essentiel, ASRock ne fait pas dans la dentelle avec une solution Creative Sound Blaster Cinema 5 qui repose sur une puce Realtek ALC1220.



Share