Mercredi, 21 Août

Dernière mise à jour20/08/2019 08:09:44 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Z87M OC Formula

ASRock Z87M OC Formula

Envoyer Imprimer

ASRock_-_LogoASRock est l’une des rares marques à montrer une réelle motivation pour apporter des réelles innovations à ses produits.

Les cartes mères conçues pour l’overclocking en petit format se comptent sur les doigts d’une main et la ASRock Z87M OC Formula devrait facilement s’emparer du meilleur rapport qualité prix.

nickshih

Peu de concurrentes sont disponibles sur le marché puisqu’on aura le choix entre une Asus Maximus VI Gene et une G1.Sniper M5 signée Gigabyte. Et comme ces deux modèles sont d’avantages orientées Gamers, la ASRock Z87M OC Formula s’impose donc comme le choix idéal aux overclockers.

La ASRock Z87M OC Formula profite d’un équipement parfaitement adapté pour ce type de pratique. L’overclocking exige des outils et des technologies spécifiques comme un étage d’alimentation de qualité, des connecteurs robustes et améliorés puis des composants efficaces dédiés au refroidissement.

8F-MOSFET-DescAinsi la ASRock Z87M OC Formula repose sur douze étages d’alimentations de type Digi Power composés de MOSFET Dual Stack (DSM). C’est à dire qu’ils intègrent deux dies pour plus d’efficacité grâce à une résistance plus faible.

S’accompagnent des condensateurs à filtres multiples (MFC). ASRock emploie donc au sein de la ASRock Z87M OC Formula des modèles DIP Solid cap, POSCAP et MLCC. Ils permettent d’atteindre de meilleures performances tout en évitant les risques de détérioration.

Les bobines (Alloy Choke) améliorées réduisent de 70% les pertes d’efficacité par rapport à des modèles standards.

Concernant les connecteurs renforcés contre les distorsions comme le socket, les ports DIMM et les PCIe, ils profitent de 15u d’or pour améliorer la conductivité. La ASRock Z87M OC Formula embarque aussi un connecteur d’alimentation CPU auxiliaire de huit pins. Le PCB de la carte mère est composé de huit couches de cuivre de 2oz (57g).

Le BIOS d’une carte mère d’overclocker doit également embarquer toutes les options pour atteindre les fréquences les plus hautes. Les profils personnalisés de NickShih sont directement enregistrés et disponibles.

ethernetBien que la ASRock Z87M OC Formula soit conçue pour atteindre le plus haut niveau de performances, cela n’empêche nullement à la marque de compléter sa carte de nombreuses fonctionnalités. Le réseau est l’un des principal bénéficiaire avec « Home Cloud », une application prévue pour accéder à sa machine à distance tout en autorisant des possibilités de transfert et de partage de fichier tout comme la diffusion de contenus multimédia.

8o-HDMI-In-Desc

Grâce à son entrée vidéo HDMI, la carte mère ASRock Z87M OC Formula est capable de relayer l’affichage d’une seconde machine ou d’une console d’un simple raccourci de clavier.

audio

L’audio est le troisième équipement à profiter de nombreuses améliorations. Le contrôleur embarqué est un ALC1150 de Realtek supportant sept canaux HD. Elle offre un rapport signal bruit de 115dB et siège sous un blindage limitant les interférences. Cette puce est secondée par deux amplis TI NE5532 compatible notamment avec les casques dont l’impédance est de 600ohms.

Ainsi la carte mère ASRock Z87M OC Formula se présente comme un modèle complet et très bien équipé pour les overclockers souhaitant profiter de tout le potentiel de leurs composants.



Share