Dimanche, 16 Juin

Dernière mise à jour14/06/2019 01:31:00 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Z87M OC Formula

ASRock Z87M OC Formula

Envoyer Imprimer

La consommation électrique est mesurée directement à la prise de la plateforme de test.

watts

 La ASRock Z87M OC Formula garde une consommation des plus raisonnable au repos avec 43 watts et même une fois le CPU overclocké, on reste sous les 200 watts.

 

temps

 Dans un premier temps, on relève les températures du CPU et de la carte mère à fréquence de base dans le but de mesurer la qualité de la gestion de la ventilation par défaut de la carte mère. On constate que le processeur garde des valeurs stables indiquant que la ASRock Z87M OC Formula adapte la ventilation correctement.

temps_oc

 Une fois le CPU overclocké, nous le forçons à atteindre ses limites afin de s'assurer que les mécanismes de protection soient efficaces. Et dans le cas de la ASRock Z87M OC Formula, le processeur redescend immédiatement afin de ne pas subir de dommages.

 

fans

 Les variations à fréquence de base restent faibles grâce à un système de refroidissement performant. Alors que le ventilateur CPU augmente peu, c'est surtout l'auxillaire qui s'adapte le plus. Les deux autres ventilateurs gardent par défaut une vitesse constante mais rien n'empêche les utilisateurs de les configurer pour gagner en silence comme en performance.

 

fans_oc

 Enfin une fois le CPU overclocké la gestion de la ventilation de la ASRock Z87M OC Formula est parfaite car la réactivité est extrêmement rapide. Dès que le CPU baisse sa fréquence, la température diminue et donc les ventilateurs ralentissent.



Share