Mercredi, 19 Juin

Dernière mise à jour18/06/2019 02:06:23 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Z87M OC Formula

ASRock Z87M OC Formula

Envoyer Imprimer

La carte mère ASRock Z87M OC Formula est la meilleure carte overclocking pour processeur Haswell que nous ayons pu tester. En dépassant les deux cents euros elle est certes un peu plus chère que la Asus Maximus VI Gene mais elle se démarque grâce à de nombreuses fonctionnalités.

IMGP7081

Tout d’abord son design est des plus réussi et la ASRock Z87M OC Formula profite d’une qualité de finition très satisfaisante. Elle embarque notamment deux ports mSATA mais également la fameuse entrée vidéo HDMI. Il ne lui manque que le Wifi pour être parfaite.

Son BIOS est probablement l’un des meilleurs disponible sur le marché et une fois que l’on a goûté aux mises à jour directement depuis le net où le téléchargement des pilotes, il sera difficile de s’en passer.

Nous avons aussi été séduits par son accessibilité car son comportement est fidèle aux souhaits des utilisateurs. La configuration de la tension CPU par exemple sera telle qu’on l’aura voulu ce que ne savent pas faire toutes les cartes mères.

Les applications sont elles aussi réussies. Même si elles peuvent être encore améliorées par l’enregistrement de profils par exemple, Formula Drive permet d’overclocker en quelques clics facilement. La gestion des ventilateurs est elle aussi efficace grâce à de nombreux paliers personnalisables.

Grâce à tant de qualités, la ASRock Z87M OC Formula atteint un niveau de performances incroyable. Elle est tout simplement la carte mère Z87 la plus rapide que nous ayons testé à fréquence de base.

Ainsi en choisissant la ASRock Z87M OC Formula, les overclockers bénéficieront d’une carte mère qui a du répondant, dispose de fonctionnalités innovantes et offre un rapport qualité prix le plus intéressant actuellement.

 

alt alt

fleche BIOS
fleche Bundle
fleche Excellent comportement

 



Share