Mercredi, 19 Juin

Dernière mise à jour18/06/2019 02:06:23 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Z87M OC Formula

ASRock Z87M OC Formula

Envoyer Imprimer

Le BIOS de la ASRock Z87M OC Formula opte par défaut pour un thème futuriste à base d’icônes de fusées, radar et autres manettes de commande. Ce choix certes inattendu n’empêche nullement d’offrir un bonne lisibilité ainsi qu’une navigation agréable et efficace.

131227215101

Huit menus s’offrent alors aux utilisateurs et le premier en guise de page d’accueil récapitule pour ne pas changer les informations de base de la carte.

131227215104

L’OC Tweaker est très complet pour permettre les overclocking sans limite ce qui a permis à la ASRock Z87M OC Formula de s’offrir un record mondial.

La prise en main est quasi immédiate et les termes employés sont clairs et compréhensibles à condition de maîtriser l’architecture du processeur et de la RAM. Toutefois le menu déroulant est long et il aurait été peut être plus judicieux de subdiviser les options en catégories.

131227215143

Le menu avancé regroupe les fonctionnalités du processeur, le chipset, le stockage et l’USB pour les principales.

131227215154

Les contrôleurs embarqués pourront être personnalisés dans leur configuration comme l’audio. Il profite d’options bien plus riches que celles dont on dispose habituellement sur la grande majorité des cartes mères.

131227215226

Si l’option Deshumidifier peut prêter à sourire sur notre continent alors qu’elle pourra rendre de précieux services sous un climat tropical, nous ne pouvons définitivement plus nous passer de la mise à jour du BIOS directement depuis son interface et ce depuis internet.

Inutile de charger le système d’exploitation ou de télécharger le fichier de mise à jour car tout est automatique. C’est un grand progrès que nous saluons. Il en est de même pour les pilotes offrant même la possibilité de créer une clé USB dédiée.

131227215256

Le menu de supervision donne absolument toutes les informations relatives à la carte mère comme aux composants installés. C’est ici que pourra se faire la configuration de la ventilation même si elle reste disponible via l’application « Formula Drive ».

Quatre paliers sont disponibles et correspondent à un seuil de température pour une vitesse de rotation donnée.

On retiendra que le BIOS de la ASRock Z87M OC Formula est des plus convaincants grâce à des fonctionnalités exclusives et nous verrons dans notre partie consacrée à l’overclocking qui a su faire preuve d’une efficacité remarquable.



Share