Lundi, 23 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Z87M OC Formula

ASRock Z87M OC Formula

Envoyer Imprimer

ASRock fait de très gros efforts pour offrir aux utilisateurs des applications réellement utiles et pratiques d’utilisation.

Dans le cas de la ASRock Z87M OC Formula, c’est « Formula Drive » qui offrira le plus d’outils avec l’overclocking , la gestion de la ventilation et bien d’autres.

fd1

Formula Drive est graphiquement réussi et son utilisation est convaincante. Le premier menu regroupe simplement trois profils type : performance, standard et économie d’énergie.

fd2

L’onglet outils propose un RAM Disk permettant d’accélérer la réactivité du PC en utilisant une partie de la mémoire vive comme disque dur.

Good Night LED permet de désactiver les LED de la machine, FAN-Tastic Tuning servira à personnaliser le comportement des ventilateurs et HDMI-IN concerne l’entrée vidéo permettant de partager un écran avec par exemple une console de jeux.

fd1.5

Concernant la configuration des ventilateurs, la ASRock Z87M OC Formula est fort bien équipée car l’application calibre automatiquement la vitesse et un graphique intégrant huit paliers autorise un comportement très précis.

fd3

OC Tweaker est incontournable car c’est ici que l’on paramétrera l’overclocking. On appréciera grandement sa stabilité comme son accessibilité à la portée de tous.

De nombreuses options sont disponibles et sont modifiables à la volée. Il n’est donc pas nécessaire de redémarrer le PC à chaque changement. Dommage que l’enregistrement des profils ne semble pas possible.

fd5

L’onglet System Info reprend l’intégralité des températures, des tensions et des régimes des ventilateurs. Il ne lui manque que des graphiques pour garder un historique.

rapid_oc

Rapid OC Configuration est une application intéressante car elle permet de configurer des raccourcis clavier pour overclocker.

xfastlan

Asrock XFast LAN propose de nombreuses options concernant la qualité de service de l’interface réseau. Concrètement on pourra par exemple donner la priorité à un jeu réseau plutôt que les téléchargements.



Share