Mercredi, 21 Août

Dernière mise à jour20/08/2019 08:09:44 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Z87M OC Formula

ASRock Z87M OC Formula

Envoyer Imprimer

Super Pi

Super Pi calcule les décimales du fameux nombre infini et il a la particularité de ne pas gérer plusieurs unités de calcul mais il reste très exigeant en termes de puissance. Les résultats étant en secondes, le plus petit est donc le meilleur.

superpi
 

On commence très fort avec la ASRock Z87M OC Formula qui vole la vedette à la MSI Z87 Mpower sur plus de 0.2s.

 

UCBenchmark

UCBench ou UnRAR-Crack Benchmark comme son nom l’indique tente de retrouver le mot de passe d’un fichier archivé au format RAR. Le score donné représente le nombre de possibilités exécutées par seconde et il est capable de tirer parti des instructions liées à l’encryption intégrées dans les processeurs.

ucbench
 

C'est presque un match égal mais en overclocking chaque dixième sépare le vainqueur du perdant et la ASRock Z87M OC Formula s'offre l'or avec 0.2 points d'avance.

 

TrueCrypt

TrueCrypt réalise l’inverse de UCBench, il crypte les données tandis que ce dernier tente de les décrypter. Bien que TrueCrypt gère différentes méthodes d’encryption, nous retenons uniquement l’algorithme AES exprimé en MB/s. Ce benchmark sait également tirer avantage des l’accélération matérielle.

truecrypt
 

Même sous TrueCrypt, la ASRock Z87M OC Formula ne laisse aucun répit à ses adversaires en dépassant les 3000 points.

 

wPrime 1024

wPrime 1024 est similaire à Super Pi mais calcule cette fois une fonction mathématique. wPrime est multi threads mais exploite rarement tout le potentiel des processeurs les plus puissants. Le résultat étant donné en secondes, le résultat le plus petit est le meilleur.

wprime
 

En mono tache, la ASRock Z87M OC Formula reste fairplay et laisse 3s d'avance à sa concurrente.

 

ScienceMark

Ce dernier logiciel de calcul brut se spécialise dans les domaines scientifiques comme les opérations sur les matrices ou sur les molécules. Les résultats sont donnés sous forme de scores.

sciencemark
 

Enfin ScienceMark est plus propice à la ASRock Z87M OC Formula en battant la MSI de 50 points.



Share