Mercredi, 19 Juin

Dernière mise à jour18/06/2019 02:06:23 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Z87M OC Formula

ASRock Z87M OC Formula

Envoyer Imprimer

Cinebench

Cinebench est l’un des tests les plus intéressants de notre panel car il compte parmi les rares à exploiter à 100% la puissance des CPU.

cinebench 

La ASRock Z87M OC Formula n'en finit pas de prendre l'avantage et même si c'est d'un cheveux, on constate avec plaisir qu'elle est parfaitement optimisée pour notre CPU de test.

 

X264 Benchmark

X264 Benchmark encode une vidéo au célèbre format X264 très lourd en puissance de calcul. Il se déroule selon deux passes. La première analyse la vidéo et la seconde procède à l’encodage proprement dit.

x264
 

En encodage vidéo, une des taches les plus lourdes la Fatal1ty H87 Performance est plus lente sur la première passe mais rattrappe son retard sur la seconde.

 

SATA

sata
 

Passons au stockage grâce à notre SSD très bien exploité sur la Fatal1ty H87 Performance avec presque 450Mo/s en lecture et plus de 300Mo/s en écriture. Ces débits saturent totalement notre SSD.

 

RAID

 
raid 

En RAID, la ASRock Z87M OC Formula est également très à l'aise dans ce domaine et les six ports SATA 6Gbps apportent un vrai plus par rapport à la génération précédente. Le RAID 5 en écriture est toujours aussi limité sur trois disques même s'il connaît un léger progrès. Par contre avec cinq HDD, les débits dépassent enfin les 100Mo/s.

 

Interfaces

Vérifions enfin les capacités des interfaces dédiées aux périphériques externes via USB et eSATA. 

interfaces
 

On remarque immédiatement que l'USB Boost apporte un réel intérêt en lecture avec un gain supérieur à 50Mo/s.

 

Réseau


lan

 Les contrôleurs de dernière génération offrent un niveau de performance supérieur avec plus de 110Mo/s en émission comme en réception.

 

 



Share