Mercredi, 13 Novembre

Dernière mise à jour12/11/2019 03:13:46 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Asus B85PRO Gamer

Asus B85PRO Gamer

Envoyer Imprimer

Asus s’attaque à son tour au marché des cartes mères orientées gaming à petit budget en présentant la B85PRO Gamer.

IMGP8908_1

La marque propose donc un modèle au socket 1150 compatible avec les processeurs Intel de quatrième génération aussi appelés Haswell. Elle se distingue principalement par son chipset.

Si la grande majorité des cartes mères de cette catégorie est équipée de la version Z87 la plus évoluée, la B85PRO Gamer privilégie une puce B85 plus économique réalisant de petites concessions sur les fonctionnalités supportées.

Le chipset Intel B85 a d’ailleurs défrayé plusieurs fois la chronique car ses capacités en termes d’overclocking ont été remises en cause régulièrement.

Elle vient donc directement concurrencer la MSI B85-G43 Gaming sortie il y a déjà plus de six mois et dont le succès fût largement au rendez-vous.

Mais cette toute récente Asus B85PRO Gamer devra rivaliser d’ingéniosité pour se distinguer de l’excellente ASRock B85 Killer Fatal1ty que nous avions testé et récompensé.

Cette dernière carte mère Asus ne manquera donc pas d’atouts pour convaincre les joueurs de l’adopter. Elle reprend grand nombre d’équipements provenant tout droit de la prestigieuse gamme ROG comme la solution audio SupremeFX.

Et concernant le réseau elle emploie un contrôleur réseau Intel supervisé par une couche logicielle GameFirst II.

La B85PRO Gamer suit donc la voie ouverte par l’Asus Hero où l’aspect économique est fortement prit en considération.

Alors la Asus B85PRO Gamer saura-t-elle faire la différence face à ses concurrentes grâce à un meilleur équipement matériel et logiciel mais surtout se montrer la plus convaincante sur le plan tarifaire ?



Share