Vendredi, 18 Août

Dernière mise à jour18/08/2017 05:15:13 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5

Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5

Envoyer Imprimer

Dans ce chapitre également nous reprenons la partie de notre test précédent car les applications sont identiques.

Chez Gigabyte l’organisation du BIOS a été repensée pour une meilleure lisibilité et les applications fournies avec la carte mère bénéficient de nombreuses mises à jour. L’ensemble des outils sont disponibles via un unique menu appelé Control Center.
Snap1Parmi les plus intéressantes, figurent EasyTune, 3D OSD, Ambient LED, System Information Viewer et Smart Keyboard.
EasyTune est dédié à l’overclocking. Quatre profils sont disponibles par défaut même si rien n’empêche les utilisateurs d’effectuer leurs propres réglages.
Snap2En mode manuel, Le bus BCLK, les coefficients du CPU et toutes les tensions sont disponibles.
Snap3La mémoire est bien représentée avec la fréquence, les profils XMP et même les timings.
Snap4Deux options seulement sont disponibles dans les options d’alimentation. Nous aurions davantage apprécié de retrouver celles présentes dans le BIOS.

Snap53D OSD permettra aux joueurs d’afficher certaines informations de leur carte graphique directement sur leurs jeux.
Snap6Ambient LED est le dernier gadget proposé par Gigabyte. Il autorise les utilisateurs à personnaliser la couleur et le fonctionnement des LED situées sur la carte mère et sur le panneau arrière.
Snap7Enfin System Information Viewer prend en charge le fonctionnement des ventilateurs et reprend toutes les informations relatives à la carte mère et aux différents composants installés.

Des seuils d’alertes personnalisables préviendront les utilisateurs en cas de dépassement de température ou de tout autre disfonctionnement. 
Snap18De plus System Information Viewer peut enregistrer toutes les données dans le but de les analyser. Une fonction très intéressante que seule propose une poignée de cartes mères.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir