Samedi, 29 Février

Dernière mise à jour27/02/2020 09:58:39 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Gigabyte GA-Z170X Gaming 7

Gigabyte GA-Z170X Gaming 7

Envoyer Imprimer

Nous recommandons la quasi intégralité des cartes mères que nous testons mais la Gigabyte GA-Z170X Gaming 7 a su se démarquer largement au point de devenir notre favorite.

IMGP1457Tout d’abord, elle est une réussite complète sur le plan esthétique. Rares sont les modèles à réellement se démarquer de leurs concurrentes. Au fur et à mesure des générations de cartes mères, Gigabyte améliore progressivement la qualité globale de ses produits pour aboutir aujourd’hui à un résultat impressionnant.

Nous avons pu apprécier les nombreux atouts de la GA-Z170X Gaming 7 comme la diversité de ses équipements. Elle s’accapare les dernières technologies disponibles dont le support du standard HDMI 2.0, le SATA Express 16Gbps ou sa connectique USB Type C.

Sur le plan des performances, la GA-Z170X Gaming 7 obtient de très bons résultats même si toutes les cartes mères obtiennent des scores pratiquement identiques. Il faut bien reconnaître qu’avec la sixième génération de processeur Intel Skylake, les écarts sont en général très faibles et les fabricants doivent rivaliser d’ingéniosité en termes de fonctionnalités afin de sortir du lot.

Le BIOS de la GA-Z170X Gaming 7 abandonne avec raison une apparence graphique surchargée au profit d’un modèle axé principalement sur le texte. En repensant l’organisation des menus, Gigabyte a sans doute tenté de réaliser un outil plus efficace et intuitif.
Or le nombre d’options proposé est si élevé qu’il faudra longuement naviguer dans les sous catégories afin de trouver les paramètres souhaités. La prise en main de ce BIOS demande donc un peu plus d’efforts pour une bonne maîtrise mais une fois passé ce cap, les utilisateurs apprécieront ses qualités.

Les applications de la GA-Z170X Gaming 7 ont su nous convaincre également. Bien que nombreuses elles sont toutes disponibles via un unique menu et en conservant une charte graphique commune, l’ensemble est homogène donc plaisant à utiliser.

Au final la GA-Z170X Gaming 7 s’est montrée la plus convaincante parmi les nombreuses cartes mères compatibles Skylake que nous avons pu tester. Ce modèle en particulier s’approche des deux cent cinquante euros. Elle représente donc un budget conséquent auquel il faudra ajouter le CPU et très probablement la RAM au standard DDR4.
Mais l’investissement en vaut vraiment la chandelle car elle sera la base d’un excellent PC orienté gaming paré pour de nombreuses années de service.

alt alt

fleche Un best seller à coup sûr
fleche Look ravageur
fleche Ports PCIe renforcés

 



Share