Jeudi, 22 Février

Dernière mise à jour21/02/2018 09:20:08 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Gigabyte Z370 Aorus Gaming 3

Gigabyte Z370 Aorus Gaming 3

Envoyer Imprimer

Pour la sortie de la huitième génération de processeurs Intel Core, Gigabyte propose une carte mère Z370 Aorus Gaming 3 pensée pour les joueurs dont le budget reste contenu.
IMGP2814Si le socket LGA1151 reste de vigueur, le chipset est un Z370 n’apportant que le support de cette nouvelle  génération de CPU Intel. Les autres caractéristiques étant identiques à la génération précédente Z270.

Sont donc au rendez-vous les supports de 24 lignes PCI-Express 3.0, les 14 ports USB dont 10x en 3.0 et donc toujours pas de 3.1.
Côté SATA, 6x interfaces semblent devoir être indispensabables.
Vous l’aurez compris, la base de cette plateforme n’apporte aucune vraie nouveauté hormis le support des CPU 6 coeurs et pour convaincre les joueurs de migrer, la marque a prévu quelques améliorations censées révolutionner le genre.
L’absence d’USB 3.1 natif est comblée par un ASMedia 3142 et la carte étant orientée gaming, il lui faut donc de l’audio et du réseau de qualité.
L’ALC1220 est devenu la norme et il semble bien que plus aucune autre puce ne viendra empiéter sur son terrain. Concernant le réseau, le Killer 2500 arrive encore à cohabiter avec le NIC Intel mais pour combien de temps ?
Nous apprécions toutefois la présence de nouveaux condensateurs WIMA (toujours pour l’audio) et maintenons le peu d’intérêt pour les effets « guirlande de Noël » alias RGB Fusion.
Sont bien plus utiles les applications SmartFan 5 afin de refroidir efficacement la machine et les composants Ultra Durable amélioreront la fiabilité de la carte dans le temps.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir