Jeudi, 21 Novembre

Dernière mise à jour20/11/2019 12:11:16 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Gigabyte Z77X-UP7

Gigabyte Z77X-UP7

Envoyer Imprimer

Trente deux phases uniquement pour alimenter un processeur : du jamais vu jusqu’à ce que Gigabyte dévoile sa carte mère spécial overclocking Z77X-UP7.

IMGP5444

Cette monstrueuse carte mère au format E-ATX toute droit sortie du Vésuve a de quoi faire frissonner n’importe quelle bombonne d’azote liquide car si tout est mis en œuvre pour faire suer le processeur, Gigabyte n’a pas oublié la partie graphique.

Renforcée par ses cinq ports PCI Express 16x, la Gigabyte Z77X-UP7 peut accueillir jusqu’à quatre cartes graphiques et donc assurer des prestations hors normes dans le domaine des jeux vidéos.

La licence Lucid Virtu MVP autorise le cumul de différentes solutions graphiques afin d’augmenter les framerates toujours dans les jeux.
Pour assurer une stabilité exceptionnelle, la marque fait appel à des contrôleurs PWM numériques pour ses étages d’alimentation et la norme « Ultra Durable 5 » garantit des composants fiables à la durée de vie allongée.

Le Dual UEFI 3D BIOS de la Gigabyte Z77X-UP7 permettra d’affiner la configuration de la machine tandis que la carte d’extension PCI Express et ses deux antennes donnent accès aux réseaux sans fil Bluetooth et Wifi.

Chipset Intel Z77 oblige, le port mSATA est prévu pour accélérer la réactivité du PC grâce à la technologie Smart Response consistant à joindre un SSD à un disque dur conventionnel.

Cerise sur le gâteau pour les overclockers, la Gigabyte Z77X-UP7 intègre des boutons sur son PCB pour modifier les coefficients du CPU mais aussi le BLCK. Il n’est donc plus nécessaire d’accéder au BIOS ou à une application sous Windows.

Alors est-il intéressant de dépenser une somme folle pour une carte mère hors norme alors qu’Intel devrait remplacer cette année le socket 1155 par le 1150 dédié aux processeurs de la futures génération « Haswell » ?



Share