Jeudi, 23 Mai

Dernière mise à jour22/05/2019 11:28:19 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Présentation 59H : Carte mère ASRock H370M-ITX/ac

Présentation 59H : Carte mère ASRock H370M-ITX/ac

Envoyer Imprimer

La carte mère H370M-ITX/ac d'ASRock est un modèle petit format polyvalent.

H370M ITXacL1Elle repose sur un socket 1151 compatible avec les derniers processeurs Intel Coffee Lake et se distingue de l'immense majorité des modèles en vente car elle respecte le standard mini-ITX permettant de réaliser une machine ultra comptacte.

Les caractéristiques entre les version ATX restent minimes et seul le nombre de ports PCI Express fait la différence. Afin d'alimenter au mieux le processeur installé sur cette carte, six phases d'alimentation numériques sont prévues et elle supportent Power Power Design.

La H370M-ITX/ac supporte sur ses deux ports de DDR4 jusqu'à 32GB de mémoire vive cadencés entre 2133MHz et 2666MHz même si rien n'empêche les utilisateurs d'aller bien au delà si les modules le permettent. Le support des normes XMP 2 est assuré.

Le stockage interne de la H370M-ITX/ac reste classique pour une carte compatible Coffee Lake soit six ports SATA 6Gbps . On retrouve également le port M.2 cablé sur quatre lignes PCIe Gen3.

Elle embarque également un BIOS multi langues dont un de secours supportant le Secure Backup UEFI et le réseau est assuré par une toute récente puce Intel I219V.

Cette nouvelle carte supporte l'USB 3.1 Gen 2 dont les tout récents connecteurs USB type C. Enfin elle dispose de six phases d'alimentation Super Alloy et même d'une interface Wifi dernière génération AC.


Le bios identique à celui des générations précédentes est parfaitement lisible et ne connait pas de défaut pénalisant. Son utilisation est efficace grâce à une gestion de la souris précise.

La totalité de l'écran est utilisée pour afficher les nombreuses options et huit menus sont situés dans un bandeau horizontal.

Snap3

Le premier s'affichant en page principale reprend les informations relatives à la Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac soit le CPU, la RAM ou la version du BIOS.

Snap4

Le menu OC Tweaker aurait du servir à overclocker le processeur. Comme la Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac repose sur un chipset H170, les coefficient et le BCLK sont indisponibles. Seules les tensions du processeur restent accessibles ce qui n'est pas vraiment utile.

Snap5

Les différentes options dédiées au CPU restent limitées.

Snap6

Même dans le second menu du CPU, aucune possibilité d'overclocking n'est présente.

Snap7

Le system Browser permet de vérifier la bonne installation des différents composants du PC.


 95 % des cartes mères du marché sont excellentes et si quelques unes sont exécrables, les dernières sont vraiment exceptionnelles et la ASRock H370M-ITX/ac en fait partie.

ASR H370M ITXAC 01Tout d’abord le format mini-ITX est probablement le meilleur actuellement. Ne souffrant de pratiquement aucunes limites en termes de possibilités, il permet d’aboutir à une machine puissante, évolutive et compacte.

Concernant la H370M-ITX/ac en particulier, nous sommes totalement sous le charme. Elle est esthétiquement sobre évitant toute fioriture du genre coque plastifiée à tout va. Elle bénéficie d’un équipement d’une richesse surprenante en s’offrant le luxe de deux interfaces ethernet en plus du wifi.

Elle a même le droit à un slot M.2 pour les SSD de dernière génération (NVMe) et de l’USB 3.1 Gen en natif. Cerise sur le gateau le port PCI Express est renforcé par un blindage.

Le plus surprenant reste son tarif. Proche de cent euros, elle devient de ce fait l’une des meilleures cartes mères que nous ayons pu tester grâce à un rapport qualité prix absolument incroyable.

alt alt

fleche Rapport qualité prix incroyable
fleche Design, qualité générale

Share