Mardi, 21 Janvier

Dernière mise à jour21/01/2020 11:43:48 AM GMT

Vous êtes ici Articles Mémoire vive Corsair Vengeance Pro Series 2x8GB 1866MHz C9

Corsair Vengeance Pro Series 2x8GB 1866MHz C9

Envoyer Imprimer

Pour profiter de tout le potentiel des Vengeance Pro Series, il faudra veiller à ce que la carte mère sélectionne le profil XMP faute de quoi les fréquences, timings et tensions pourraient être bien plus basses.

Une fois le profil XMP sélectionné, les modules Vengeance Pro Series sont instantanément reconnues.

Passons à présent à l’overclocking des Vengeance Pro Series. On modifie le coefficient de la mémoire avec un bus de 100MHz. Les plateformes Haswell proposent également un coefficient de 133MHz. Nous utilisons une carte mère Intel Z87 accompagné d'un CPU Intel 4770K.

freq

Avec une tension de 1.65V et des timings de 10/10/10/24, les Vengeance Pro Series ont accepté une fréquence de 2200MHz soit un gain de 15%.

 

Super Pi

Super Pi calcule les décimales du fameux nombre infini et il a la particularité de ne pas gérer plusieurs unités de calcul mais il reste très exigeant en termes de puissance. Les résultats étant en secondes, le plus petit est donc le meilleur.

pi

 Super Pi est très dépendant du processeur or ce dernier fournit très rarement la même puissance avec exactitude. C'est pourquoi les résultats ne sont pas meilleurs à 2200MHz.

 

UCBench

UCBench ou UnRAR-Crack Benchmark comme son nom l’indique tente de retrouver le mot de passe d’un fichier archivé au format RAR. Le score donné représente le nombre de possibilités exécutées par seconde et il est capable de tirer parti des instructions liées à l’encryption intégrées dans les processeurs.

ucbench

 UCBench permet un léger gain effectif et permet surtout de profiter d'excellente bande passante mémoire des plateformes Intel Haswell.

 

TrueCrypt

TrueCrypt réalise l’inverse de UCBench, il crypte les données tandis que ce dernier tente de les décrypter. Bien que TrueCrypt gère différentes méthodes d’encryption, nous retenons uniquement l’algorithme AES exprimé en MB/s. Ce benchmark sait également tirer avantage des l’accélération matérielle.

truecrypt

TrueCrypt ne varie pas car il ne dépend pas principalement de la mémoire vive.

 

7Zip

7Zip est le meilleur logiciel de benchmark concernant la compression de données. Il est multi thread et ses résultats sont exprimés en MIPS (opérations par seconde).

7zip

Pour compresser et décompresser des fichiers, il est important d'avoir la plus grande capacité possible avec une fréquence élevée et c'est pourquoi la fréquence overclockée permet de gagner en rapidité.

 

Aida 64

Aida 64 mesure la bande passante disponible maximale. Véritable référence dans ce domaine, le benchmark de FinalWire est disponible sur www.aida64.com.

aida

Le test essentiel pour la mémoire, Aida qui explose toutes les plaformes testées à ce jour avec plus de 33 000 Mo/s en écriture!

 

Cinebench

Cinebench est l’un des tests les plus intéressants de notre panel car il compte parmi les rares à exploiter à 100% la puissance des CPU.

cinebench

Cinebench est prioritairement sensible au processeur mais les Vengeance Pro Series ont un rôle crucial pour dépasser les 6 points.

 

PCMark

PCMark est la référence incontestée des benchmarks généralistes. Nous utilisons la version 07 disponible sur le site du développeur: www.futuremark.com et nous utilisons les paramètres par défaut.

pcmark

 PCMark est représentatif et montre bien que la fréquence de la mémoire peut avoir un réel impact sur les performances. On gagne ainsi plus de 100 points.

 

wPrime

wPrime 1024 est similaire à Super Pi mais calcule cette fois une fonction mathématique. wPrime est multi threads mais exploite rarement tout le potentiel des processeurs les plus puissants. Le résultat étant donné en secondes, le résultat le plus petit est le meilleur.

wprime

 Sous wPrime null doute sur le fait que la mémoire est importante dans les PC et on passe sous les 460 secondes grâce à une fréquence de 2000MHz.

 

X264 Benchmark

X264 Benchmark encode une vidéo au célèbre format X264 très lourd en puissance de calcul. Il se déroule selon deux passes. La première analyse la vidéo et la seconde procède à l’encodage proprement dit.

x264

Enfin X264 Benchmark gagne 1s grâce aux Vengeance Pro Series. Les encodeurs de vidéos savent parfaitement qu'un gain qui paraît faible ici engendre plusieurs heures de gagnées sur les encodages les plus lourds.



Share