Mercredi, 22 Janvier

Dernière mise à jour22/01/2020 11:56:05 AM GMT

Vous êtes ici Articles Mémoire vive Crucial Ballistix Tactical LP 16GB 1600MHz CL8

Crucial Ballistix Tactical LP 16GB 1600MHz CL8

Envoyer Imprimer

crucial-logoCrucial est spécialisée dans la mémoire dont la priorité est définitivement la compatibilité. En effet, la filiale de Micron Technology s’emploie à ce que leurs produits puissent être supportés par la gamme de matériel la plus large possible.

D’ailleurs la marque ne s’arrête pas aux modules mémoire car elle propose en outre une gamme de SSD particulièrement convaincante. Elle fût parmi les premières à proposer un tel périphérique de stockage compatible SATA 6GB avec son modèle phare, le C300 et depuis, la gamme M4 est tout aussi plébiscitée.Mais revenons à nos modules mémoire.

Crucial distingue ses modèles selon trois catégories distinctes :

Sport
Tactical
Elite

La première gamme Sport vise les joueurs comme les passionnés souhaitant un premier kit de mémoire vive abordable. La gamme Tactical est un peu plus avancée puisqu’elle intègre les profils XMP facilitant la reconnaissance par les cartes mères. De plus leurs radiateurs évoluent pour un meilleur refroidissement et leur PCB passe du vert au noir.

Enfin la gamme Elite se veut être purement et simplement la meilleure grâce à une appellation des plus éloquentes. Leurs radiateurs sont désormais en aluminium extrudé et bénéficient d’une sonde thermique intégrée consultable par exemple via l’application Ballistix MOD téléchargeable gratuitement sur le site du constructeur.

Elle s’adresse donc aux joueurs avancés et aux overclockers désirant des performances toujours  plus élevées. On notera également que l’intégralité de ces produits est garantie à vie.

IMGP5279

Notre kit Crucial Ballistix est donc un modèle performance livré dans un blister en plastique rigide renfermant deux modules de 8GB chacun. Le PCB noir embarque size puces de 512MB chacune refroidies via un élégant système de refroidissement composé de deux dissipateurs en aluminium brossé.

IMGP5298

Les Ballistix LP sauront donc séduire les utilisateurs pour qui l'esthétique du matériel à une importance. Le niveau de finition est excellent et ne présente aucun défaut. On appréciera surtout une hauteur particulièrement faible avec seulement 24.5 mm.

IMGP5294

C'est donc seize pour cent de moins qu'un kit traditionnel. Un avantage indéniable pour tous les PC qui pourront ainsi optimiser le flux d'air indispensable au refroidissement de l'ensemble. Cet avantage permet également à la nouvelle RAM Crucial de pouvoir s'intégrer dans absolument toutes les machines dont celles équipées de systèmes de refroidissement très encombrants.

IMGP5302

En effet, il était devenu courant de condamner certains ports DIMM inaccessibles aux mémoires vives standard et la marque pourrait mettre fin à ces soucis d'incompatibilité. Toujours dans le but d'optimiser la dissipation thermique, les Crucial Ballistix LP fonctionnent à très basse tension avec seulement 1.35V permettant aussi une légère économie sur la consommation électrique.

Cadencés à 1600MHz soit une vitesse effective de 12800GB/s pour un timing donné de 8/8/8/24, les Ballistix sont parées pour offrir un niveau de performance élevé capable de répondre aux exigences les plus poussées sans pour autant entrer dans des investissements colossaux.

La configuration de ces nouveaux modules mémoires s'effectuera sans heurts car compatibles avec les profils XMP, les cartes mères sauront définir la vitesses et les timings optimums.

Au cas où la fiabilité serait un soucis récurant pour les plus malchanceux, Crucial à prévu pour ses modules mémoire une garantie à vie, preuve d'un réel savoir-faire et d'une qualité réelle des produits proposés.

 



Share