Dimanche, 26 Janvier

Dernière mise à jour24/01/2020 02:54:20 PM GMT

Vous êtes ici Articles Mémoire vive Crucial Ballistix Tactical LP 16GB 1600MHz CL8

Crucial Ballistix Tactical LP 16GB 1600MHz CL8

Envoyer Imprimer



Dans le but de mesurer au mieux les écarts entre les différents modules mémoires testés, nous commençons par trois tests synthétiques: Aida64, Super PI Mod et Cinebench.

Enfin nous utilisons deux tests pratiques : x264 benchmark et Winrar afin de mesurer les éventuels gains entre les différents matériels testés mais aussi lors de nos tentatives d’overclocking.

Désormais nous intégrons un nouveau benchmark visant toujours la compression de fichiers : 7zip dans le but de consolider nos résultats sur ce domaine.
Nous avons mesuré chaque kit à leur fréquence initiale mais également overclocké afin de mettre en évidence les différences de performances engendrées.

Aida 64

aida 

 On dépasse les 20 000Mo/s grâce à notre Crucial Ballistix sous Aida64 une fois nos modules overclockés. A vitesse de base, les performances sont également au rendez-vous.

SuperPI mod

pi 

 Sous Pi nous le savons bien, la puissance CPU prime sur la vitesse mémoire mais les Crucial Ballistix permettent de grapiller quelques points en passant à 1866MHz.

X264 benchmark

x264 

 Les encodeurs de vidéos sont les premiers concernés par la mémoire rapide car si quelques FPS semblent sans importance sur une courte durée, la RAM Crucial permet de gagner de nombreuses heures sur des travaux bien plus longs.

Winrar

rar 

 Le traitement des fichiers lui aussi exige de la RAM rapide et la Crucial Ballistix accélère de façon significative le niveau de performances car on approche les 9500Mbps une fois notre kit de test sur-cadencé.

7zip

7zip 


7Zip confirme les résultats de Winrar. On gagnera donc de préciseuses secondes grâce aux Crucial Ballistix.



Share