Dimanche, 26 Janvier

Dernière mise à jour24/01/2020 02:54:20 PM GMT

Vous êtes ici Articles Mémoire vive G.Skill TridentX 2x4GB 2666MHz

G.Skill TridentX 2x4GB 2666MHz

Envoyer Imprimer

G.SkillG.Skill compte lui aussi parmi les acteurs majeurs dans la catégorie mémoire vive même s’il produit les SSD Phoenix III et quelques cartes mémoires.

La marque propose des modules de mémoire vive tant pour les PC de bureau que les portables et même les MAC.

Concernant la catégorie Desktop, G.Skill propose dix gammes de produits afin de répondre au mieux aux besoins et exigences des utilisateurs.

Les modèles Values sont les plus simples et donnant donc la priorité à un tarif attractif. Les Trident concerneront les joueurs ainsi que les professionnels. La gamme Performance se présente comme solution de mise à jour pour des PC nécessitant de la mémoire rapide et de qualité.

Les G.Skill Eco sont des modules basse tension et fonctionnent avec seulement 1.35V. Les Ares dont nous avions précédemment testé un kit s’adresse aux joueurs intesifs alors que les Sniper se démarquent principalement sur leur design car leurs radiateurs sont en forme de fusil d’assaut.

Les quatre dernières gamme sont mondialement célèbres car il ne s’agit ni plus ni moins que des Ripjaws, Ripjaws X et Ripjaws Z et enfin des TridentX dont notre kit de test fait partie.

IMGP6495

Les G.Skill TridentX sont proposés en différentes configurations :

La capacité démarre à 8GB (2x4GB) pour atteindre un maximum de 32GB. Chaque kit peut alors inclure deux ou quatre barrettes. La fréquence de base démarre à 1600MHz et les modules les plus rapides peuvent atteindre 3000MHz !

Concernant les timings, les fréquences les plus hautes supportent les timings les plus souples. On commence donc à 12-14-14-35 tandis que les timings les plus rapides concernent les fréquences les plus basses 7-8-8-24 pour 1600MHz.

Pour rappel les plateformes récentes à base de processeur Intel comme AMD préfèrent les vitesses élevées plutôt que des timings bas.

Notre kit de test référencé F3-2666C11D-8GTXD comporte deux modules de 4GB chacun pour une capacité totale de 2666MHz. Ils nécessitent une tension de 1.65V et profitent de timings de 11-13-13-35.

D’une hauteur de 54mm, les G.Skill TridentX ne passeront pas partout y compris sous le ventirad Noctua NH-D14. Mais les radiateurs étant démontables, il suffira d’enlever la partie supérieure pour qu’ils puissent passer.

IMGP6492

Les G.Skill TridentX sont livrée avec leurs deux ventilateurs fixés sur un support clipsable directement sur les ports DIMM de la carte mère. Un manuel ainsi qu’un autocollant font partie du bundle.

IMGP6497

Les barrettes bénéficient d’un niveau de finition exceptionnel et elles comptent parmi les modèles les plus réussis sur le plan esthétique qu’on ait pu tester à ce jour.

Le PCB noir ainsi que la partie inférieure des radiateurs se marrie fort bien avec le rouge de la partie supérieure des dissipateurs.

IMGP6499

Cette dernière est amovible et il suffit d’enlever la vis les maintenant pour les faire coulisser.

IMGP6524

Les radiateurs dissipent la chaleur émise par les puces grâce à un pad thermo collant de bien meilleure qualité que celui employé par grand nombre de concurrents.

IMGP6527

G.Skill utilise des puces mémoire de première catégorie et les G.Skill TridentX accueille des modèles fabriqués par Hynix.

IMGP6500

Les deux ventilateurs chargés d’apporter l’air frais aux G.Skill TridentX sont de la marque STK. Leur diamètre est de 4cm et leurs pales sont transparentes.

Ils sont fixés à l’aide de quatre vis Allen chacun. Le support métallique profite lui aussi d’une excellente qualité de finition et il est facilement installable.

IMGP6502

Leur alimentation nécessitera un connecteur Molex. On aurait préféré un modèle compatible avec ceux des cartes mères.

IMGP6514

L’installation est on ne peut plus simple car il suffit d’emboiter le support sur les fermoirs des ports DIMM de la carte mère.

IMGP6521

Les G.Skill TridentX ne gêneront pas les Ventirads CPU si les ports sont suffisamment déportés.

 



Share