Mercredi, 22 Janvier

Dernière mise à jour22/01/2020 11:56:05 AM GMT

Vous êtes ici Articles Mémoire vive G.Skill TridentX 2x4GB 2666MHz

G.Skill TridentX 2x4GB 2666MHz

Envoyer Imprimer

 

Super Pi

Super Pi calcule les décimales du fameux nombre infini et il a la particularité de ne pas gérer plusieurs unités de calcul mais il reste très exigeant en termes de puissance. Les résultats étant en secondes, le plus petit est donc le meilleur.

superpi

Super Pi est très dépendant du processeur or ce dernier fournit très rarement la même puissance avec exactitude. Mais les résultats restent meilleurs à 2666MHz.

 

UCBench

UCBench ou UnRAR-Crack Benchmark comme son nom l’indique tente de retrouver le mot de passe d’un fichier archivé au format RAR. Le score donné représente le nombre de possibilités exécutées par seconde et il est capable de tirer parti des instructions liées à l’encryption intégrées dans les processeurs.

ucbench

Certains benchmarks refusent de profiter du gain de fréquence de la mémoire car la durée du test est trop courte pour mettre en évidence les gains obtenus.

 

TrueCrypt

TrueCrypt réalise l’inverse de UCBench, il crypte les données tandis que ce dernier tente de les décrypter. Bien que TrueCrypt gère différentes méthodes d’encryption, nous retenons uniquement l’algorithme AES exprimé en MB/s. Ce benchmark sait également tirer avantage des l’accélération matérielle.

truecrypt

TrueCrypt ne varie que si les caractéristiques de la RAM varient beaucoup. Ici il permet de gagner 300Mo/s.

 

7Zip

7Zip est le meilleur logiciel de benchmark concernant la compression de données. Il est multi thread et ses résultats sont exprimés en MIPS (opérations par seconde).

7zip

Pour compresser et décompresser des fichiers, il est important d'avoir la plus grande capacité possible avec une fréquence élevée mais malgré la fréquence élevée pour une RAM fois les G.Skill n'en profitent pas faute du processeur qui ne réagit jamais de manière identique.

 

Aida 64

Aida 64 mesure la bande passante disponible maximale. Véritable référence dans ce domaine, le benchmark de FinalWire est disponible sur www.aida64.com.

aida

Le test essentiel pour la mémoire, Aida qui prouve enfin l'intérêt d'opter pour une mémoire G.Skill cadencée à 2666MHz.

 

wPrime

wPrime 1024 est similaire à Super Pi mais calcule cette fois une fonction mathématique. wPrime est multi threads mais exploite rarement tout le potentiel des processeurs les plus puissants. Le résultat étant donné en secondes, le résultat le plus petit est le meilleur.

wprime

Il est très rare de constater de réels gains grâce à une mémoire performance sous wPrime. Pourtant, dans le cas des G.Skill, on gagne plus de 8s grâce à leur fréquence élevée.

 



Share