Mercredi, 22 Janvier

Dernière mise à jour22/01/2020 11:56:05 AM GMT

Vous êtes ici Articles Mémoire vive Kingston Fury 8GB 1866 MHz

Kingston Fury 8GB 1866 MHz

Envoyer Imprimer

Kingston, autre acteur majeur dans le domaine de la mémoire vive pour PC emboite le pas avec sa toute dernière gamme Fury dédiée avant tout aux joueurs.

IMGP9082

Il y a quelques semaines nous avions pu découvrir les excellentes HyperX Beast primées pour leurs nombreuses qualités.

Cette fois les Kingston HyperX Fury spécialement conçues pour les gamers même si elles demeurent parfaitement utilisables dans tous les profils d’applications.

gamme

Compatibles aussi bien sur les plateformes Intel que sur les machines AMD, les Kingston Fury sont disponibles en différents coloris en commençant par le noir, en passant par le rouge ou le bleu et en finissant par le blanc.

Elles sont bien sûr disponibles en module seul ou en kit, à diverses capacités, fréquences et timings.

nomenclature

Notre modèle sélectionné pour ce test est un kit référencé HX318C10FBK2/8. C'est-à-dire qu’il s’agit de deux barrettes de 4GB chacune permettant de disposer d’une capacité totale de 8GB.

Il est cadencé à 1866MHz pour une tension de 1.5V et respecte des timings de 10-10-10-30.

IMGP9083

De plus les mémoires Kingston Fury supportent de nombreuses fonctionnalités. Elles sont en effet capables de s’overclocker automatiquement afin d’atteindre les fréquences les plus hautes. Cette possibilité s’affranchit de toute modification du BIOS de la carte mère : une aubaine pour les néophytes.

Derrière cette fonctionnalité, se cache tout simplement le support des profils XMP grâce auquel la carte mère optera pour la fréquence la plus élevée. Ainsi au lieu des 1600MHz supportés nativement par le Northbridge intégré aux processeurs Intel de quatrième génération, les modules Kingston Fury seront reconnus à une fréquence de 1866MHz.

Et comme toutes les mémoires de la marque, les Fury sont garanties à vie et testées afin de garantir la meilleure fiabilité possible.



Share