Mercredi, 12 Décembre

Dernière mise à jour11/12/2018 03:31:14 PM GMT

Vous êtes ici Articles Mémoire vive Corsair Vengeance RGB Pro Series

Corsair Vengeance RGB Pro Series

Envoyer Imprimer

Le Computex 2018 a été l’occasion pour Corsair de dévoiler ses nouveaux kits de RAM dénommés Vengeance RGB Pro Series.

20 236 413 V01Ils conçus tout autant pour les processeurs Intel Core que pour les processeurs AMD.

Habituellement les nouveaux modules font leur apparition en même temps que lors de l'annonce de la sortie d'un nouveau processeur.

Cette fois ci la marque insiste sans surprise sur les effets lumineux possibles grâce aux LED placées sur l'arrête de chaque barette. Ce phénomène consistant à illuminer son PC semble prendre de plus en plus d'ampleur.

Corsair figure parmi les pionners en termes de Customisation de l'esthétique des PC. Il était logique que l'on passe de mémoires dont les radiateurs peints étaient disponibles en différents coloris à une solution RGB totalement personnalisable.

Press 06 04 18 05Les modules mémoire Corsair Vengeance RGB Pro Series ont été pensés et conçus pour offrir un fort potentiel en overclocking et profitent d’une qualité de fabrication supérieure.

 A noter que le système d'éclairage iCue propriétaire de la marque fonctionne sans aucune alimentation externe supplémentaire. Elles ne sont donc pas différentes des autres modules mémoires sur ce point.

D'ailleurs il est parfaitement possible de les intégrer à d'autres systèmes RGB notamment celui de MSI: Mystic Light Sync ou celui de Gigabyte: RGB Fusion.

Concernant Aura d'Asus, la compatibilité devrait bientôt être confirmée.

 Notre test est consacré à un Kit composé de modules Vengeance RGB Pro Series 2x8GB 3200MHz C16. C’est donc une capacité totale de 16GB répartis via deux modules de 8GB chacun cadencés à une fréquence de 3200MHz.

 Leurs timings sont certifiés à 16-18-18-36 pour une tension de 1.35V et elles supportent les profils XMP en révision 2.0.

 Alors les modules mémoires Corsair Vengeance Pro RGB Series 2x8GB 3200MHz C16 sont ils les meilleurs du marché?

Vengeance RGB PRO Built 08 WhiteCorsair est l’un des rares fabricants à diversifier un maximum ses gammes de produits dans un univers ou chacun préfère globalement se spécialiser dans un domaine unique.

 Ainsi la marque bénéficie d’une excellente réputation dans absolument tous les domaines allant des composants PC aux périphériques et accessoires.

 Les périphériques de jeux, ses sytèmes audio, ses supports de stockage USB font également parti du catalogue tout comme ses équipements dédiés au refroidissement et surtout ses boitiers incontournables.

 Les mémoires Vengeance RGB Pro Series se situent juste en dessous des fameuses Dominator, des produits d’exception.  Mais Corsair propose aussi des modules plus accessibles financièrement parlant avec les attentes du grand public: ce sont les XMS ainsi que les ValueSelect.

 Les mémoires Vengeance Pro RGB Series 2x8GB 3200MHz C16 se présentent par kit de deux modules afin de profiter de la technologie Dual Channel.

 Elles sont disponibles soit avec un radiateur blanc soit un radiateur noir pour l’intégration la plus parfaite au sein de la machine.

 Elles se caractérisent par d’excellentes capacités en overlocking et se destinent à toutes les plateformes aussi bien Intel qu'AMD. Alors que les modules mémoire les plus élaborés atteignent des sommes folles, les Vengeance Pro RGB Series 2x8GB 3200MHz C16 se veulent plus accessibles sans faire la moindre concession sur les performances.

 La capacité est de 16GB répartis en deux barrettes de 8GB chacune et elles sont certifiées pour une cadence de 3200MHz avec une tension de 1.35V et des timings de 16-18-18-36.

Vengeance RGB Pro 22Les Corsair Vengeance Pro RGB Series 2x8GB 3200MHz C16 sont équipées d’un radiateur sur dimensionné et supportent les profils XMP 2.0 simplifiant leur reconnaissance par la carte mère.

 Le PCB noir  est recouvert d’un superbe radiateur en aluminium noir sur lequel on retrouve la dénomination du produit.

 Pour profiter de tout le potentiel des Vengeance Pro Series, il faudra veiller à ce que la carte mère sélectionne le profil XMP faute de quoi les fréquences, timings et tensions pourraient être bien plus basses.

 Une fois le profil XMP sélectionné, les modules Vengeance Pro RGB Series sont instantanément reconnues.

 Performances

wPrime

wPrime 1024 est similaire à Super Pi mais calcule cette fois une fonction mathématique. wPrime est multi threads mais exploite rarement tout le potentiel des processeurs les plus puissants. Le résultat étant donné en secondes, le résultat le plus petit est le meilleur.
Sous wPrime null doute sur le fait que la mémoire est importante dans les PC et on passe sous les 115 secondes grâce à une fréquence de 3200MHz.

Aida 64

Aida 64 mesure la bande passante disponible maximale. Véritable référence dans ce domaine, le benchmark de FinalWire est disponible sur www.aida64.com.

Le test essentiel pour la mémoire, Aida qui explose toutes les plaformes testées à ce jour avec plus de 47 000 Mo/s en écriture!



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir