Vendredi, 20 Octobre

Dernière mise à jour20/10/2017 07:45:26 AM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Fauteuil gaming Corsair T1 Race

[MAJ] Fauteuil gaming Corsair T1 Race

Envoyer Imprimer

MAJ du 21 juillet 2017

Fin juin nous avions testé ce produit et avions décelé un petit souci dans le montage des roulettes sur l'embase, dans notre cas il était nécessaire de forcer pour les emboiter, nous avons fini le montage avec un petit marteau, pour d'autres, les roulettes ne tenaient pas dans les orifices de l'embase et tombaient.
Corsair s'est penché sur ce problème et a bien constaté un défaut sur certains modèles, les numéros de lot incriminés sont inférieurs ou égaux à 1015, dans ce cas il faut se rapprocher du SAV Corsair pour obtenir un lot de nouvelles roulettes.
Pour les acheteurs à venir des lots 1015 au moins, les nouvelles roulettes référencées SKU CF-8910002 seront livrées en même temps que le siège dans un petit carton à part, il faut bien sur les monter et pas celles livrées dans le carton principal.
Nous les avons testé sur un seul emplacement, la roulette la plus simple à enlever et effectivement cela va beaucoup mieux, nul besoin de marteau ou autres.

Les fauteuils gaming sont à la mode, un grand nombre de marques en propose, ils ont tous sensiblement la même présentation inspirée par les sièges de courses automobiles.

Corsair T1 Race 1Corsair T1 Race 3

Les contraintes sont multiples, un fauteuil gaming ce doit d'être confortable pour les longues séances de jeux et adaptable,  à toutes les morphologies, pour cela Corsair a doté son siège de multiples réglages.

T1 RACE 3 Le T1 Race est le premier fauteuil présenté par Corsair, il est décliné sous cinq coloris noir/noir, noir/bleu, noir/rouge, noir/jaune et noir/blanc. Le T1 Race est majoritairement de couleur noire, ne sont concernés par les couleurs que les flancs du dossier et de l'assise, voila qui confère à ce siège une certaine discrétion mais une certaine connotation sportive.

Corsair T1 Race 2Corsair T1 Race 4

Ce T1 Race repose sur une structure en acier et une assise et dossier en mousse polyuréthane haute densité (14 Kg/ m³), le piétement pour sa part est en plastique, les roulettes sont cerclées de nylon pour une meilleure compatibilité avec les revêtements de sol. Le vérin est un 100 mm de classe 4, le poids maximum admissible est de 120 Kg.

Comme précité les réglages sont multiples, cela commence par la hauteur de l'assise de 32 à 42 cm, le levier est sous l'assise à droite. L'inclinaison du dossier de 90 à 180 mm par le petit levier à droit sur l'assise.
L'inclinaison de l'ensemble assise/dossier est également possible, une molette positionnée sous le siège permet de régler l'effort nécessaire au balancement, cette fonction est verrouillable via le levier de réglage hauteur du siège, il suffit de le pousser vers l'intérieur du fauteuil.

Corsair T1 Race 6Corsair T1 Race 8

Les accoudoirs avec une finition façon fibre de carbone peuvent être ajustés suivant plusieurs directions, en premier lieu la hauteur de 28 à 38 cm, mais aussi l'avance ou le recul et l'orientation de ces accoudoirs par rapport à l'assise, tous les boutons sont à portée de main.

Corsair T1 Race 7Corsair T1 Race 8

Le revêtements est en polyuréthane avec plusieurs finitions en fonction de l'emplacement, le centre de l'assise et du dossier adopte une finition plutôt cuir classique, de nombreuses surpiqures sont présentes avec un rappel de la couleur du siège. Les emplacements colorés et l'envers du dossier ont une finition style fibre de carbone.

Le fauteuil est livré avec deux coussins, un se destine à la nuque et l'autre au lombaire, leur positionnement se fait avec des sangles à positionner par le "passage du harnais" en haut du siège.

Corsair T1 Race 10Corsair T1 Race 11



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir