Corsair K95 RGB Platinum

Imprimer

Corsair peaufine pour 2017 son vaisseau amiral, le K95 RGB Platinum.
sans repose poignet
La marque Américaine fait évoluer son offre clavier gaming mécanique haut de gamme avec le nouveau K95 RGB qui gagne pour 2017 le sobriquet Platinum. Corsair dote désormais son clavier d’une barre lumineuse sur la partie supérieure, le « LightEdge », d’un repose poignet réversible et d’une finition encore plus poussée, mais Corsair ne fait pas qu’ajouter à ce K95.

En effet le nombre des touches macros dédiées subit une cure d’amaigrissement et passe de 18 à 6, permettant ainsi au clavier de ne plus ressembler à un paquebot échoué sur votre bureau et d’offrir un design plus actuel.


boitecontenu

Le K95 RGB Platinum nous est livré dans la traditionnelle boite aux couleurs des périphériques pour gamers de la marque : Jaune et noire. Cas particulier pour ce modèle haut de gamme, il y a une seconde boite à l’intérieur, en carton noir mat avec le logo Corsair en relief, ce dernier contient le clavier, une notice, le repose poignet réversible, un jeu de key caps ZQSD et AZERDF inclinés et texturés ainsi qu’un extracteur de touche.
trois quart droit

La finition exemplaire du nouveau K95 se ressent dès l’ouverture et les matériaux nobles renforcent ce sentiment de qualité. Nous sommes devant un des claviers les mieux finis du marché, tout simplement. La nouveauté la plus flagrante au déballage restera le gain de place que représente ce modèle par rapport à son ainé : presque 4 cm de gagnés en largeur. Cela permet au K95 de s’offrir un look bien plus agréable et qui s’éloigne du côté sombre des périphériques massifs d’antan. Cet amaigrissement à un cout, et le K95 perd deux des trois rangées de touches macros qui étaient situées sur le côté gauche, les aficionados crieront au scandale, de notre côté nous préférons y voir une évolution stylistique bienvenue, 6 touches étant suffisantes dans de nombreux cas et si le besoin s’en fait sentir le joueur pourra toujours remapper n’importe quelle autre touche du K95 ou s’appuyer (wow !) sur les boutons dédiés de sa souris.
LightEdgetexture 2
Autre nouveauté visible au premier coup d’œil, la présence d’une barre sur la partie supérieure qui peut s’illuminer sur 19 segments et que Corsair nomme « LightEdge ». Les touches de changement de profils aussi on subit la loi « Highlander » puisqu’il n’en reste qu’une sur les trois du modèle précédent. Le dernier point de ce lifting soignera vos poignets puisque le caoutchouc qui s’intègre sur le partie plastique du repose poignet est désormais réversible avec une texture différente pour chaque face. Ce nouveau système tient en place à l’aide d’aimants et se révèle très confortable à l’usage.
USB et LightEdgetouches multimedia
Pour le reste le K95 RGB Platinum conserve tout ce qui faisait de son ainé une version haut de gamme à la qualité reconnue. Port USB sur la tranche, touches multimédia, anti-ghosting et roll-over étendu sur tout le clavier, touche dédiée au blocage de la touche Windows In-game, tous sont de retour sur le nouveau K95. Le châssis en aluminium brossé fait toujours son effet ainsi que la jolie molette fort pratique de volume construite dans le même métal, l’effet premium est indéniable.
touche
Une fois encore ce sont les mécaniques Cherry MX Allemandes qui ont été choisies, nous avons testé le modèle équipé de la version MX Speed mais les MX Brown sont aussi disponibles. Bien évidemment rien à redire de ce côté, la frappe est très satisfaisante bien qu’un peu bruyante comme tous les claviers mécaniques du marché.

Caractéristiques techniques K95 RGB Platinum
Couleur :
Processeur :
Mémoire :   
Rétro-éclairage :
Interrupteurs 
Hub USB : 
Câble :
Dimensions : 
Poids : 
Prix :   

Noir
ARM Cortex 32bits
8 Mo
RGB
Cherry MX Speed ou Brown
Oui un port USB 2.0
USB tressé 2m avec 2 USB mâles
465x171x36mm
1,31kg
199,99 euros


C’est sans surprise que l’on retrouve le Corsair Utility Engine aux commandes des réglages de ce K95 RGB Platinum. Le logiciel a eu le temps de mûrir, il est plaisant, réactif et très complet. Vous n’aurez aucun mal à personnaliser votre périphérique dans les moindres détails.
Actions
L’onglet « Actions » vous permettra d’enregistrer les macros et de les distribuer non seulement sur les touches dédiées mais aussi sur n’importe quelle touche.
Effets declairages

L’onglet « Effets d’éclairages » donne, c’est inattendu, accès aux réglages du rétro-éclairage du K95. Si vous désirez plusieurs éclairages différents il faudra passer en mode avancé grâce au bouton en haut à droite et créer autant de « couches » de couleurs que souhaitées en appuyant sur le bouton « + ».
Performance
Un dernier onglet nommé « Performance » permet de choisir le comportement de la touche WinLock.


trois quart gauche

Le K95 est mort, vive le K95 Platinum ! Le vaisseau amiral de la marque Américaine revient en pleine forme après le lifting 2017. Il est plus compact et, même si cela lui a fait perdre 12 touches macros, le bénéfice en termes de design est flagrant et toutes ses touches peuvent au besoin faire office de touche macros. Les matériaux et la finition sont irréprochables, les mécaniques Allemandes éprouvées et le soft complet font de ce K95 Platinum LE clavier gaming à battre, et la marche est très haute à atteindre, avis aux concurrents. Corsair ayant le bon gout de ne pas augmenter le prix, nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer la bête et de, peut-être, ranger le tableau de bord de l’Enterprise qui vous sert de clavier gaming !

recommande parGaming

fleche Design
fleche Qualité matériaux
fleche Finition
fleche Repose poignet réversible
fleche R.A.S
Share