Mercredi, 20 Novembre

Dernière mise à jour19/11/2019 03:28:32 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Fauteuil AKRacing Pro

Fauteuil AKRacing Pro

Envoyer Imprimer

Première fois que nous testons du matériel de chez AKRacing dans nos colonnes. Dans la jungle des fauteuils gamers, une majorité se ressemble étrangement... comment le fabricant se démarque t'il des autres protagonistes d'un secteur hyper concurrentiel ? 

HS8A3748 2 1000x1500

AKRacing n'en est pas à son coup d'essai dans ce segment puisqu'avant les fauteuils de bureau, la marque a débuté en 2001 dans le secteur de l'automobile avec la fabrication de sièges de sport. Autant dire qu'une certaine expérience est déjà derrière quand AKRacing débarque dans le fauteuil pour gamer en 2004. Et pourtant, ce n'est qu'au début des années 2010, avec la montée de la hype sur les sièges gamers et aux travers de différents sponsoring d'équipes de l'e-sport, que la marque étend son réseau et gagne en réputation.

L'année 2018 fût l'occasion pour la marque de revoir entièrement sa ligne de produits. Désormais, ce sont 10 fauteuils qui se partagent entre 3 gammes : Core, Master et Office. La gamme de prix s'étend de 299€ à 669€ selon vos besoins (et aussi vos moyens !) La gamme Core est à la base de l'offre et la gamme Office affiche un design dédié à la bureautique. Il nous reste donc la gamme Master, qui est destinée aux utilisateurs exigeants. C'est ici que nous trouvons le modèle Pro que nous testons aujourd'hui.

P1040458

L'AKRacing Pro est un siège gamer qui supporte jusqu'à 150Kg de charge et il est disponible en coloris blanc, bleu, gris, noir et rouge. A noter que le modèle Pro est plus large qu'un modèle classique, de ce fait, on a les accoudoirs qui sont un peu plus éloignés ce qui force à revoir la disposition de son setup. Il y a également l'assise qui est plus profonde. En dessous d'1m80 s'abstenir, ou vous risquez de ne plus toucher le sol avec vos pieds !

AKRacing Pro

Chez AKRacing, l'avantage, c'est que tout est fait en interne, de la R&D au contrôle qualité. Sachez également que la marque ne fournit aucun autre fabricant. Avec un contrôle total sur la conception, la fabrication et le contrôle qualité, le fabricant de sièges peut se permettre de fournir une garantie étendue. Les fauteuils sont garantis 5 ans et on pousse un peu plus loin avec 10 ans de garantie pour le cadre, c'est assez loin des 2 années de garantie généralement proposées chez les autres marques.

Autre particularité, tous les fauteuils AKRacing possède une fonction basculement jusqu'à 180°, que ce soit pour faire une pause relax ou chercher la bonne position pour matter un épisode d'une série, vous trouverez forcément la bonne inclinaison. Associé à la fonction "rocking chair" (fauteuil à bascule) on se retrouve à se bercer naturellement pour un petit moment détente.

Image1 Image2


Share