Dimanche, 17 Novembre

Dernière mise à jour15/11/2019 01:24:34 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Casque Creative SoundblasterX H7 Tournament Edition

Casque Creative SoundblasterX H7 Tournament Edition

Envoyer Imprimer

Le casque

boitecontenu

Pour le H7 Tournament Edition, Creative a soigné le packaging et nous le livre dans une boite aux couleurs gaming de la société, noir et rouge. Une fois ouverte, vous trouverez à l’intérieur outre le casque en lui-même, un câble mini-USB vers USB, un câble mini Jack à quatre contacts ajoutant le microphone à la stéréo, le micro détachable ainsi qu’une notice succincte.

interieurAu premier abord cette version Tournament Edition est une version plus sobre du H7 précédent, nous retrouvons donc un casque circum aural fermé. Les coques des haut-parleurs cerclées de chrome ont gagné en sobriété et les arceaux sont à présent de couleur noir et non métalliques. Le tout est rehaussé de pointes de rouge, ici un X qui s’illumine sur les coques et là un câble caoutchouc rainuré. Il faut bien avouer que le dernier casque de Creative dégage une sérieuse impression de qualité dont manquent nombre de casques gaming beaucoup moins sobres.

detouree coteLa construction rappellera aux connaisseurs les Beyerdynamic de la série DT largement utilisés dans les studios d’enregistrement de par le monde. Le confort était un des atouts du H7 et nous le retrouvons intact avec cette nouvelle itération, le bandeau est bien rembourré et les réglages sont fermes et agréables, ceci permettant au H7 de figurer parmi les meilleurs pour ce qui est de l’ergonomie et du confort. Les coussinets en simili cuir sont doux et leur contact avec la peau, agréable, n’appelle pas de sudation excessive, c’est un bon point pour les longues sessions estivales.

telecommandeLa télécommande inamovible ce situe à 50 centimètres de la base du casque, à l’extrémité de cette télécommande vous pourrez choisir le mode analogique en branchant le mini-jack ou l’utilisation du DAC intégré en branchant le câble USB. Sur la télécommande se situent les boutons pour muter le micro, le volume ainsi que la prise d’appel téléphonique. Le microphone amovible et flexible vous permettra de l’ôter pour un long trajet et une utilisation uniquement musicale par exemple.

HPCôté technique le H7 Tournament édition est doté de haut-parleurs Fullspectrum de 50mm qui ont été inclinés de façon à créer une sorte de mini chambre acoustique, le DAC est quant à lui capable de traiter le son en 24bits/96kHz en stéréo et en 7.1 virtuel.

Caractéristiques techniques Creative SoundblasterX H7 Tournament Edition :

Couleur :
Haut-parleurs : 
Réponse en fréquence : 
Interface :  
Microphone : 
Poids :
Prix :  

Noir et rouge.
Fullspectrum 50mm
20Hz – Z0Khz
Jack 3,5mm ou USB cordon d’1,5m
Oui amovible
285 grammes
 129 euros


Share