Vendredi, 06 Décembre

Dernière mise à jour06/12/2019 02:39:43 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Clavier gaming Gamdias Hermes P1

Clavier gaming Gamdias Hermes P1

Envoyer Imprimer

Point positif d'entrée de jeu, le logiciel maison de Gamdias est le même quelque soit le périphérique ajouté.  Du coup pas d'hésitation sur la page des logiciels sur le site de Gamdias et aucune installation à faire pour les joueurs qui auront déjà un élément du constructeur Taïwanais en leur possession.

Le logiciel se présente de la même manière que ce soit pour un clavier ou une souris, avec sept boutons de configuration sur le côté gauche, de quoi prédéfinir six profils sur le côté droit et la possibilité d'associer un logiciel à un profil en particulier.
hermes 1Sur l'écran d'accueil figure une carte du clavier, et deux boutons de paramétrages. Le bouton "General" qui permet d'assigner des actions/raccourcis aux touches du clavier et le bouton "Fn + G" qui permet d'assigner des macros. Il est possible de donner une action spécifique à chacune des touches du clavier via le bouton "General" au contraire du bouton "Fn + G" qui  lui ne permet la configuration que de deux touches prédéfinies par le constructeur.
Sur cet écran on note également deux coches, une pour pouvoir inverser les touches Fn et Windows et une pour activer le "Consecutive Mode". Petite déception ici, inverser les touches Fn et Windows ne changera pas la carte du clavier.

hermes 1Même avec la mise à jour en 2.8.1 entre le test de la souris Zeus et le test du clavier Hermes l'écran des macros reste le même. C'est toujours aussi simple de programmer quelques macros et il faut toujours revenir sur le premier écran du logiciel pour pouvoir les assigner aux touches du clavier.

hermes 1L'onglet "Keyboard Luminance", c'est l'onglet de paramétrage sur lequel vous passerez le moins de temps si vous savez déjà ce que vous voulez tellement il est simple, rapide et intuitif d'utilisation ou alors vous y passerez quelques soirées d'hiver à tester les innombrables combinaisons de couleurs et d'effets possibles.

Il est possible de choisir entre 3 modes pour la configuration esthétique du clavier:  "Static", "Custom Pattern" et "Lighting effects".
Le premier mode donne une couleur à l'ensemble du clavier. La couleur est paramétrable ainsi que la luminosité du clavier.
Le second mode permet de définir une couleur par touche. Pour cela il suffit de régler la couleur que nous souhaitons attribuer et de cliquer sur la touche en question sur la représentation du clavier. Il est même possible d'assigner la couleur à un ensemble de touche via un drag-and-drop sur la carte du clavier. Il reste toujours possible de jouer sur l'intensité de la luminosité. Dans ce mode il est également possible d'enregistrer cinq patterns, de les exporter et d'en importer.
Le troisième et dernier mode permet quant à lui de choisir un effet de lumière parmi les douze préprogrammés par le fabricant. Les effets sont monochromatiques (couleur au choix de l'utilisateur), seuls la vitesse et la luminosité peuvent être réglés.

Les trois derniers onglets de configurations permettent de renseigner, créer des alarmes ou des sons et de les assigner à des touches. Rien ne diffère de la version "Souris" du logiciel et l'ensemble reste extrêmement simple d'utilisation.



Share