Dimanche, 16 Juin

Dernière mise à jour14/06/2019 01:31:00 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Corsair IronClaw RGB Wireless, la même en mieux !

Corsair IronClaw RGB Wireless, la même en mieux !

Envoyer Imprimer

Corsair a renouvelé récemment deux souris de son catalogue à savoir la Glaive et l'IronClaw. Si la première évolue en version Pro en passant sur un capteur capable de grimper à 18000 DPI contre 16000 auparavant, l'IronClaw, qui bénéficie aussi du changement de capteur, se targue de jouir d'un mode sans-fil jusqu'alors inédit.

P1050663

L'IronClaw bénéficie donc d'un upgrade intéressant en rejoignant le club très fermé des souris sans-fil de chez Corsair, évoluant aux côtés de la Harpoon Wireless et de la Dark Core RGB.

D'un point de vue esthétique, la souris garde la même forme. Elle est relativement grande (130mm x 80mm x 45mm) et de ce fait, elle sera plus adaptée aux grandes mains. Sa forme profilée pour épouser la paume de la main la prédestine au palm grip. L'ajout d'une batterie fait passer le poids de la souris de 105 grammes à 130 grammes. C'est un peu élevé mais il reste bien équilibré.P1050657

On dénombre 10 boutons quand son ainé n'en possédait que 7. L'apparition d'un troisième bouton sur le flanc gauche le prédestine à la fonction Sniper pour passer en un clic sur une sensibilité plus faible.

Les changements de sensibilités ou de profils sont indiqués sur le flanc gauche de la souris via 3 LEDs. L'Ironclaw est capable d'enregistrer dans sa mémoire jusqu'à 3 profils facilement identifiables à la LED qui s'illumine lors d'une selection de profil (LED n°1, LED n°2 ou LED n°3). La sensibilité est également visible sur la souris, mais en continu avec une, 2 ou 3 LEDs allumées.

Le capteur utilisé pour animer l’Ironclaw RGB Wireless est un capteur optique PMW3391 de chez Pixart grimpant à 18000DPI, réglable au DPI près pour affiner au maximum la sensibilité.P1050690

Sous la souris, nous sommes étonné de voir un sélecteur pour switcher entre l’arrêt, le mode sans-fil SLIPSTREAM en 2,4GHz et … le Bluetooth. C’est assez rare pour le souligner sur une souris « Gamer » qui peut donc être utilisée sur différents appareils. Petit constat par rapport à sa grande soeur, les patins en téflon sont légèrement plus grands.

Le mode sans-fil est nommé SLIPSTREAM par Corsair, fonctionnant à 2,4GHz, le constructeur annonce pouvoir tenir le temps de réponse sous la barre de la milliseconde. Un fait que nous ne pourrons pas valider dans la réalité.

Parlons maintenant autonomie, car pour les souris sans-fil c'est un point critique à surveiller et pour cela, le constructeur annonce pour le mode :

- SLIPSTREAM 2,4GHz : 16h d’utilisation continue avec un éclairage standard et jusqu’à 24h avec l’éclairage éteint.
- Bluetooth : 30h d’utilisation continue avec un éclairage standard et jusqu’à 50h avec l’éclairage éteint.

A noter que comme toute souris sans-fil qui se respecte, l'IronClaw RGB Wireless est dotée d'un mode économie d'énergie qui permet de mettre en veille la souris dès qu'elle ne detecte plus de mouvement depuis un temps donné (modifiable via le logiciel). La remise en service prend un peu moins d'une seconde, ce n'est pas dérangeant et on s'y fait très vite.



Share