Vendredi, 23 Août

Dernière mise à jour23/08/2019 09:41:15 AM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Corsair IronClaw RGB Wireless, la même en mieux !

Corsair IronClaw RGB Wireless, la même en mieux !

Envoyer Imprimer

La partie logicielle est confié à iCUE, logiciel unifié pour tous les périphériques Corsair depuis quelques années maintenant.

Petit tour d'horizon des réglages offert par iCUE.

logiciel principal min

La page d'accueil laisse entrevoir les capacités de la souris avec plusieurs onglets dont le premier sert à selectionner son profil. Passons maintenant à l'attribution des boutons via l'onglet "Actions".

logiciel boutons min

Les possibilités de configuration sont nombreuses ici avec le choix des macros, d'écrire un texte automatiquement ou d'attribuer des fonctions multimédias à la souris. Il est aussi envisageable de ré-attribuer presque toutes les touches de la souris, les seuls boutons bloqués sont le clic gauche et les deux boutons dédiés au changement de profil. Tout le reste peut se voir attribuer une fonction du clavier comme les touches alpha-numériques, les touches de fonction F1 à F12, le pavé numérique ou encore un autre bouton de la souris.

logiciel eclairage min

Pour les "Effets d'éclairage", vous pouvez choisir entre une couleur statique, un mode arc-en-ciel, une impulsion à chaque appui ou alors un changement de couleur au clic. La palette de couleurs est presque illimité avec les 16,8 millions de couleurs qu'offre les LED RGB. Notez que la puissance est réglable aussi pour éviter d'en prendre plein les mirettes dans la pénombre et aussi économiser la batterie.

logiciel eclairage DPI min

L'onglet "DPI" sert bien évidemment au réglage de la sensibilité de la souris via 4 paliers. Le défaut, le seuil 1, le seuil 2 et enfin le mode Sniper. Chaque seuil peut être réglé indépendamment sur l'axe X ou Y. Vous pouvez également choisir la couleur que vont prendre les LEDs d'indication de la sensibilité mais aussi la couleur de l'activation du mode Sniper.

logiciel performances min

Dans l'onglet "Performance" vous pouvez sélectionner la couleur que prendront les LEDs lors du changement de profil. Vous pouvez gérer la prédiction, la précision et la vitesse du curseur de la souris.

logiciel calibrage min

Le "calibrage de surface" est de la partie avec un outil permettant d'affiner le détection du support pour s'adapter au mieux à la surface sur laquelle la souris est posée.

logiciel profils min

Dernier onglet, la gestion des "Profils intégrés". La souris permet d'en conserver trois dans sa mémoire et il est possible d'en ajouter beaucoup plus avec le logiciel installé. N'oubliez pas de passer par cet onglet pour injecter dans la mémoire de la souris la configuration que vous avez élaboré...



Share