Dimanche, 21 Octobre

Dernière mise à jour19/10/2018 12:20:23 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Fauteuil gaming Corsair T2 Road Warrior

Fauteuil gaming Corsair T2 Road Warrior

Envoyer Imprimer

Les offres en matière de fauteuils gaming ne cessent de se multiplier, ils dérivent des fauteuils de bureau classiques mais avec un design très différent, en simili cuir et de couleur noire avec des inserts de couleurs vives dans la plupart des cas.

T2 Chair BLU 03T2 Chair BLU 04

Corsair a récemment lancé un nouveau fauteuil gaming le T2 Road Warrior, il vient épaulé le T1 Race lancé il y a plusieurs mois déjà et testé ici.
Les réglages sont multiples, hauteur de l'assise, angle avec le dossier et position des accoudoirs sous quatre directions, Corsair annonce une structure en acier pour le dossier et l'assise et un piétement en aluminium coulé pour plus de robustesse.

gaming chairs Content 26gaming chairs Content 31

T1 Race - T2 Road Warrior

Les cinq branches du piétement ne sont pas bombées comme souvent mais quasiment plates, les roulettes sont de type roller elle garantissent une manœuvre souple sans laisser de marques sur le revêtement de sol.

T2 Chair BLU 07T2 Chair BLU 10

Sous l'assise nous avons les leviers l'un permet d'ajuster la hauteur de l'assise, l'autre la possibilité ou pas de basculer le siège totalement, un gros bouton à tourner permet de régler la force nécessaire à ce basculement.
Les accoudoirs possèdent une foule de réglages, hauteur, avant et arrière et leurs angles par rapport à l'assise, cela se nomme la 4D...

T2 Chair BLU 13T2 Chair BLU 12

Le revêtement est en simili cuir, il est micro perforé au centre de l'assise et du dossier pour une meilleure circulation de l'air, ces zones sont damassées avec un motif en forme d'hexagone. Toutes les surpiqures sont réalisées avec un fil de la couleur du siège, les coussins destinés aux lombaires et à la nuque sont en microfibre et déhoussables.
Plusieurs coloris sont disponibles noir/noir, noir/bleu, noir/jaune, noir/blanc et noir/rouge, dans l'ensemble ils sont plus discrets que les T1 Race certains ne s'en plaindrons pas.

corsair t2 road warrior colorsLa densité de la mousse est annoncé à 50 kg/m³ contre 14 kg/m³ pour le T1 Race pour l'assise, cela limitera l'écrasement au fil du temps et apportera un certain maintien de l'assise.
Le poids maximum supporté est de 140 Kg, pour rappel le T1 Race était limité à 120 Kg, le vérin à gaz est de classe 4 DIN 4551.


Le montage s'effectue en moins de 15 minutes, la notice traduite en français est très explicite, une petite clé est fournie, cruciforme d'un coté pour les caches et 6 pans de l'autre.
Dans l'ordre il faut monter les roulettes en force sur le piétement, ensuite positionner le vérin au centre et le couvrir de son cache.

Corsair T2 Road Warrior 1Corsair T2 Road Warrior 2

Sous l'assise il faut installer par vissage la tête de vérin avec ses leviers, cela permet également d'accéder aux fixations des accoudoirs et de pouvoir éventuellement les rapprocher de l'assise, par défaut ils sont espacés au maximum, ensuite poser l'ensemble sur le vérin du piétement.

Corsair T2 Road Warrior 3Corsair T2 Road Warrior 4

Il suffit après de monter le dossier sur les charnières présentes sur l'assise, la difficulté consiste à aligner les trous des charnières avec le écrous fixés dans le dossier, pour faciliter l'opération utiliser la partie cruciforme de la clé pour un bon centrage avant de visser. Nous terminerons avec la pose des caches, c'est fini...

Corsair T2 Road Warrior 5Corsair T2 Road Warrior 8

Nous apprécions la visserie supplémentaire en cas de perte de vis ou de rondelles.


Après ajustage des différents réglages nous avons procédé au test de ce Corsair T2 Road Warrior sur plusieurs mois.

Niveau assise nous n'avons pas de sentiment de blocage au niveau des cuisses, en tout état de cause moins que sur le T1, bien sur cela dépend de la morphologie de chacun. Par contre nous n'avons pas d'effet d'amortissement lorsqu'on s'assoit, c'est un effet logique car le vérin est renforcé il est donc moins souple que précédemment, mais c'est un gage de durabilité car comme chacun sait ou ne sait pas, c'est souvent au niveau des vérins que l'usure se fait, ils finissent par ne plus rien amortir...

T2 Chair BLU 01T2 Chair BLU 02

Corsair T2 Road Warrior avec les coussins additionnels et sans

Le dossier est assez large on ne se sent pas bridé, il est inclinable jusqu'à 170 ° et verrouillable dans cette position, parfait pour une petite sieste réparatrice... Le coussin des lombaires peut permettre aux gens très cambrés un certain niveau de confort au niveau des reins, le coussin dédié à la nuque remplit parfaitement son rôle et assure un bon soutien de la tête.
Au niveau des déplacements ils sont grandement facilités par la taille des roulettes, certains les trouveront trop roulantes au moindre mouvement des pieds et sur sol dur, elles n'entament pas le revêtement de sol souple à priori.

Nous pouvons donc affirmer que malgré le vérin moins souple et des mousses d'assise (beaucoup...) plus durs il est confortable, le côté un peu agaçant est constitué par les accoudoirs qui "bringballent" un peu, beaucoup de fauteuils gaming sont équipés de ce modèle d'accoudoirs et tous affichent cette particularité.

Le T2 Road Warrior est proposé à 339,90 € avec une garantie de 2 ans très sécurisante pour le vérin, le prix nous semble cohérent en fonction des matériaux utilisés dans la structure, aluminium et acier, le vérin, les roulettes et le revêtement.

recommande parGaming

fleche Confort,
fleche Roulettes,
fleche Qualité des matériaux utilisés,
fleche Cousins additionnels,
fleche Choix de coloris,
fleche Design discret ?
fleche Beaucoup de jeu dans les accoudoirs.
Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir