Mercredi, 20 Novembre

Dernière mise à jour19/11/2019 03:28:32 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques K70 MK.2 Low Profile RAPIDFIRE : Le clavier mécanique aux allures d’un clavier à membrane.

K70 MK.2 Low Profile RAPIDFIRE : Le clavier mécanique aux allures d’un clavier à membrane.

Envoyer Imprimer

Pour la fin 2018, voilà que débarque le nouveau fleuron de la gamme des claviers mécaniques de chez Corsair. C’est avec un nom à rallonge qu’arrive la nouvelle version du K70, estampillé K70 MK.2 Low Profile RAPIDFIRE ! Au programme de cette nouvelle révision, un ajout qui risque de plaire énormément : des touches Low Profile faisant réduire fortement l'épaisseur des touches pour une imitation visuelle d'un clavier à membrane.

P1030432 2 22 Le K70 est le deuxième clavier le plus haut de gamme de chez Corsair après le K95. la seule différence avec son grand frère c'est l'absence de touches de macros. Aucune concession n'est faite sur ce modèle en terme de robustesse, de qualité ou de fonctionnalités. 

En décortiquant le nom complet du clavier, il est facile de comprendre les caractéristiques du nouveau K70 MK.2 :

- Le terme RAPIDFIRE nous signifie qu’il est équipé de switches à course réduite comme les Cherry MX Speed.

- Et de son côté, Low Profile nous indique qu’il profite des nouveaux interrupteurs issus des usines du fabricant Allemand Cherry réduisant la taille des switches pour ainsi amincir le clavier et des touches.

P1030421 2 19Cette version Low Profile est disponible en deux versions, celle présente dans ce test avec des Cherry MX Low Profile Speed et la deuxième étant équipée de Cherry MX Low Profile RED. (Cette dernière étant destinée au marché américain.)

Pour la suite de ce test (et le plaisir de nos doigts à ne pas réécrire 100 fois les mêmes noms à rallonge), nous allons raccourcir le terme Low Profile en LP.caracteristiques techniques



Share