Jeudi, 25 Avril

Dernière mise à jour25/04/2019 06:16:20 AM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques K70 MK.2 Low Profile RAPIDFIRE : Le clavier mécanique aux allures d’un clavier à membrane.

K70 MK.2 Low Profile RAPIDFIRE : Le clavier mécanique aux allures d’un clavier à membrane.

Envoyer Imprimer

Il est temps d'attaquer la multitude de réglages qu'offre le logiciel iCUE. Pour rappel, ce logiciel globalise en son sein tous les périphériques Corsair branchés à l'ordinateur en un seul panneau de contrôle. ICUE Général 28Il suffit de selectionner le periphérique que vous souhaitez paramétrer sur le panneau "Appareils" et en route pour la longue route qui mène au réglage ultime.

ICUE actions 24Une fois le periphérique choisi, une liste de menus débarquent sur le gauche. Commençons par le commencement avec le menu "Actions" C'est par ici que vous allez pouvoir paramétrer toutes les assignations de touches, les macros, les raccourcis. Par défaut, le logiciel se cale sur la fonction macros, il suffit de cliquer sur le menu déroulant pour faire apparaître la liste des fonctions. Fait étonnant, malgré la présence de touches dédiées au multimédia, le logiciel permet d'ajouter des fonctions multimédias à d'autres touches du clavier. 

On peut réattribuer toutes les touches du clavier que ce soit alpha numérique, les touches de fonctions, la barre espace, le pavé numérique, ajouter des clics de souris au touches clavier ... Tout y est ! Un mot sur l'éditeur de macro qui est lui aussi complet, il laisse libre de choix d'activation de la macro à l'appui,au maintien ou au relachement d'une touche. Et comme c'est un bon éditeur de macros, il permet d'enregistrer le délai et de le modifier à sa convenance.ICUE bibliothèque dactions 25Il y a également un sous menu "Bibliothèque d'actions" qui ajoute encore une tripotée de fonctions comme le lancement d'applications, déclencher une minuterie ou encore concevoir des macros plus précises avec l'ajout de l'enregistrement des clics de la souris mais aussi de positionner le curseur de la souris aux coordonnées X et Y souhaitées.ICUE Eclairage 27Passons maintenant au menu "Eclairage" avec une panoplie d'effets débordante. Outre l'aspect des effets "Wahou" il faut dire que Corsair a mis le paquet en terme de possibilités et de réglages.ICUE Eclairage 2 26Tout est paramètrables, du choix d'une ou plusieurs couleurs, au niveau de puissance, au temps d'animation de l'effet, en passant par les options d'activation des effets, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux.ICUE performance 29Nous arrivons au dernier menu, appelé "Performances", Il s'occupe de la gestion du mode Jeu avec le desactivation des raccourcis pouvant ruiner une partie en ligne comme le Alt+TAB, le ALT+F4 ou encore la méchante touche Windows. vous pouvez également changer la couleur du voyant de verrouillage lors de l'activation du mode jeu.

Petite précision quand à la limitation imposée sur les profils intégrés au K70, on ne peut mettre que 5 effets d'éclairages personnalisés ou 1 seul effet prédéfini. Par contre, aucune limitation sur les profils logiciels.



Share