Samedi, 16 Février

Dernière mise à jour15/02/2019 02:21:43 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Roccat Isku FX, Kone XTD et Hiro, la Deutsche Qualität

Roccat Isku FX, Kone XTD et Hiro, la Deutsche Qualität

Envoyer Imprimer

 

IMG_12149 IMG_12156

Commençons par le clavier, l’Isku FX. Il mesure 247 x 509 x 30mm pour un poids de 960 grammes. Ce clavier est long mais l'effet est atténué grâce à un repose poignet de taille idéale. L'Isku FX utilise des touches à membranes ce qui explique le poids contenu face aux clavier mécaniques. Ceci dit, les avantages de la membrane en caoutchouc sont bien là, le bruit contenu, des touches low-profiles, un poids modéré, et un prix plus abordable. Ce sont quelques bons atouts qui penchent dans la balance, face aux très bon switchs mécaniques Cherry. Dans le carton, on trouvera, en plus du clavier bien coincé entre deux blocs de mousse, un petit livret. C'est tout pour le bundle de l'Isku FX.

De prime abord, on se demande quelles sont les différences entre l'Isku et l'Isku FX. On commence tout d'abord par le rétro-éclairage, sur l'Isku FX, on a le droit à une palette de 16,8 millions de couleurs contre une seule (bleu) pour l'Isku. L'autre ajout concerne la technologie Talk pour l'Isku et Talk FX pour ... pour ... ??? l'Isku FX ! C'était dur à deviner je vous l'accorde ! 

IMG_12163

Dérivé donc de l’Isku, ce clavier ajoute aux fonctionnalités précédemment citées un contrôle du rétro-éclairage étendu avec un choix parmi une palette de 16,8 millions de couleurs sur 6 niveaux d'intensité (dont un niveau "Off"). Le changement de couleur n'est pas intégral puisque les touches de macro T1, T2 et T3, les voyants de profils, les indicateurs "Verrouillage Majuscule", "Arrêt Defilement" et "Verrouillage Numérique" resteront illuminés de bleu... dommage c'était presque un sans faute de ce côté là.

IMG_12179 IMG_12181

Le clavier possède des fonctions multimédias, ces touches sont placés au dessus des touches F1 à F12. Il est équipé de 8 touches de macros sur 5 profils pour un total de 40 macros programmables. 5 macros accessibles sur la gauche et 3 sous le pouce. Ce placement est particulièrement intelligent pour une utilisation optimale des touches.

L'Isku FX possède la technologie Talk FX qui traduira les actions effectués à l’écran en effet lumineux sur le clavier (et la souris). Par exemple, si on reçoit une boule de feu dans un jeu-vidéo, le clavier pourra s’illuminer de rouge pour renforcer l’effet brûlant, ou alors en fonction de l’environnement, certaines zones du clavier pourront prendre la couleur verte pour la forêt, rouge pour un voyage en enfer … Cette technologie ne s'applique pour l'instant qu'à World of Tank, un jeu de char massivement multijoueur.

IMG_12183a

Le principe est sympathique. Pendant le chargement de la partie le clavier et la souris clignotent en blanc, puis au départ de la manche, la vie s'affiche en vert et tire vers le rouge au fur et à mesure que l'on prend des dégats, pour finir en rouge foncé clignotant quand le char est mis hors service. C'est assez pratique dans le sens ou le regard périphérique voit le changement de couleurs, ce qui nous amène à être plus concentré sur le jeu et moins sur la barre de vie du char.

IMG_12166

Plusieurs passages de câbles ont été implantés par Roccat pour cacher au mieux le câble USB de 2m non tressé. L'Isku FX tiendra sans problème sur la surface où il est posé, grâce à de nombreux patins en caoutchouc. Roccat a bien pensé à l'adhérence, les pattes inclinables servant à relever le clavier sont elles aussi munies de patins anti-dérapant.

Caratristiques_technique_Isku_FX



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir