Lundi, 23 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Roccat Vulcan 100 : Le clavier Roccat mécanique Premium

Roccat Vulcan 100 : Le clavier Roccat mécanique Premium

Envoyer Imprimer

Depuis 2015, c’est le logiciel Roccat Swarm qui est utilisé pour paramétrer les différents périphériques de la marque. Il a permis d’unifier tous les périphériques au sein d’un unique logiciel.

Les réglages du clavier s'articulent autour de 3 menus qui sont : Caractéristiques générales, Attribution des touches et Éclairage de la touche.Logiciel defaut

Commençons par le menu "Caractéristiques Générales". Dans ce menu se trouve le retour audio avec plusieurs bruits que vous pouvez rajouter lorsqu'une touche est enfoncée, lorsque vous changez de profil ou encore en mise en veille et sortie de veille. C'est également ici que vous pourrez réinitialiser les paramètres du Vulcan et aussi régler le délai des répétitions de caractères.Logiciel attribution des touches

Vient ensuite le menu dattribution des touches. ici, on retrouve tout ce qui touches aux macros, la réattribution des touches, l'ajout d'une deuxième fonction aux touches via l'Easy-shift, la création de minuteur, d'ouvrir des applications ou encore d'attribuer des fonctions systèmes. A noter qu'il existe un paquet de préréglages en fonction du jeu, il suffit de le charger via le bouton "Collection de préréglages".

Logiciel eclairage

Le réglage du rétroéclairage est complet mais pas complexe. Vous choisissez d’abord le type d’éclairage que vous souhaitez parmi : AIMO, Vague, Serpent, Plein éclairage, Battement 2.0, Respiration 2.0, Extinction, Effet Onde et Mode personnalisé.

Ensuite vous sélectionnez la vitesse de l'animation, la (ou les) couleur(s) et l’intensité lumineuse. Sur le mode "Personnalisé", il est possible de choisir le rétroéclairage de chaque touche, ou d'utiliser des groupes de touches (ZQSD, les touches fléchées, les touches de fonction, ...)

Le logiciel n'offre pas la quantité de réglage de quelques autres constructeurs mais il reste très simple d'utilisation !



Share