Samedi, 23 Février

Dernière mise à jour22/02/2019 04:36:02 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Casque gaming Roccat Khan AIMO

Casque gaming Roccat Khan AIMO

Envoyer Imprimer

Le logiciel

Côté logiciel, nous sommes sur un soft qui sert à tous les périphériques de la marque : Roccat Swarm.
L’installation est relativement simple et rapide. Une fois installé il faudra laisser le temps au logiciel de contrôler la version du firmware du casque et de télécharger puis installer la dernière version si besoin. Le maintien à jour du firmware est vraiment simple, le logiciel contrôle de manière régulière la disponibilité de mise à jour et notifie le cas échéant.

Pour ce qui est des réglages du casque, c’est tout au simple. Commençons par le second volet, qui est le celui avec le moins de réglages.

soft éclairage Le volet “éclairage” permet de régler ce qui touche au côté RGB du Khan.
Il est à 5 modes différents, dont le mode propriétaire AIMO qui permet une harmonisation RGB de nos périphériques Roccat entre eux. Sur ce mode, aucun réglage n’est à faire, pour les 4 autres nous pouvons retoucher la vitesse et la luminosité. Pour ce qui est de la gamme de couleur utilisée pour l'éclairage il suffit de cliquer sur l'encart qui figure sur l’image du casque et de choisir dans un nuancier.

soft balanceSur le premier onglet nous avons l’éternel “equalizer” sur la partie droite. Il est accompagné d’une panoplie de configurations pré-enregistrées par le fabricant. Il est également possible d’enregistrer ses propres configurations, selon l’utilisation que l’on veut en faire.

Sur la gauche de l’onglet figure 4 réglages supplémentaires pour la sortie audio:
-    l'échantillonnage: Permet de régler la valeur de l’échantillonnage que l’on souhaite. Au réglage maximum nous sommes à 24 bits, 96 kHz. Nécessaire pour revendiquer la norme Hi-Res Audio.
-    clarté des voix: Une fois activé ce réglage retourne une meilleure clarté des voix. Très pratique pour les logiciels d’appel nous regrettons cependant que ce paramètre ne puisse pas se faire via un bouton physique sur le casque, cela pour éviter les aller-retour dans le software entre les périodes d’écoute de musique ou les périodes d’appel/de jeux en ligne.
-    clarté des sons: Paramètre maison pour améliorer les sons des fichiers compressés
-    Bass eq.: Ce paramètre donne aux fréquences des basses un air plus naturel à l’écoute.

En dessous de l’équalizer nous retrouvons 3 petits encarts:

soft réglagesLe premier, en haut à gauche, permet de régler le volume général du casque ainsi que la suppression du bruit.
En haut à droite nous avons de quoi choisir un réglage 7.1 ou 2.0 avec un accent porté sur la clarté ou l’équilibre des sons.
Pour finir, le dernier bloc concerne le micro. Nous avons le droit de paramétrer l’échantillonnage avec deux valeurs, d’activer ou pas la suppression du bruit du micro, de gérer sa sensibilité et enfin de transformer notre voix.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir