Lundi, 23 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Articles PC de bureau, multimédias ASRock M8 Series

ASRock M8 Series

Envoyer Imprimer

Le principal avantage des PC assemblés est d'être prêts à l'emploi. En revanche, les composants intégrés répondent rarement à toutes nos exigences et il faut se contenter d'un boitier plutôt commun.

IMGP8154

ASRock propose désormais la solution grâce au M8 Series. C'est un boitier haut de gamme intégrant alimentation et carte mère.

Il suffit donc de lui ajouter le processeur, la mémoire, la carte graphique et le système de stockage.

Le ASRock M8 Series se distingue très largement des alternatives concurrentes grâce à un nombre impressionnant de fonctionnalités et de détails exclusifs.

Tout d'abord, le M8 Series repose sur un format mini-ITX. Ce standard lui permet de conserver des dimensions ultra compactes sans pour autant faire la moindre concession sur les performances.

De plus il dispose du volume nécessaire pour accueillir les cartes graphiques les plus véloces du marché actuel. Vingt-neuf centimètres sont disponibles concernant la longueur. ASrock recommande également de ne pas dépasser les 200W de TDP.

M8_web_acommand_m03D’ailleurs aucune concession n’est faite sur le refroidissement car quatre ventilateurs silencieux de 70mm se chargeront d’assurer un flux d’air efficace pour tenir les composants au frais.

Son luxueux boitier en aluminium offre un niveau de finition exceptionnel et intègre même un lecteur de cartes mémoire, des connecteurs USB et les indispensables mini jack audio.

Mais surtout, le ASRock M8 Series intègre un switch à affichage OLED doté de nombreuses fonctions. Il permet d'intervenir sur le volume audio de la machine, de sélectionner un profil d'utilisation, d'afficher une horloge, des informations concernant le CPU et de désactiver les LED internes.

Léger grâce à l'emploi de l'aluminium et compact de part son standard mini-ITX, le M8 est très facilement transportable avec ses robustes poignées.

M8_web_Chassis_Design_img_3La carte mère est un modèle spécifiquement développé pour le M8. Elle est d'ailleurs référencée Z87-M8. Elle respecte le format mini-ITX et intègre un chipset Intel Z87.

Son socket 1150 acceptera tous les processeurs Intel Core de quatrième génération comme le i7 4770K ou le i5 4670K.

La Z87-M8 dispose de deux ports mémoire SO-DIMM, un format que l'on retrouve généralement sur les PC portables. Ce standard a pour avantage de nécessiter moins d'espace et leur tension plus basse engendre une consommation électrique plus faible.

M8_web_2T2R_img3L’interface Wifi intégrée assurera des débits bien plus élevés que les autres machines car elle est compatible avec la norme 802.11AC. Les réseaux sans fil sont généralement limités à 300Mbps or le M8 pourra atteindre 867Mbps.

ASRock a porté une grande importance sur la qualité audio de sa machine en choisissant une puce Creative Sound Core 3D.

Elle intègre un DSP ce qui signifie un traitement matériel du signal sonore. Par conséquent nul besoin de faire appel au processeur central qui pourra utiliser sa puissance de calcul pour d’autres taches.

img_core3DCreative Sound Core 3D supporte Scout Mode, une technologie aidant les joueurs dans les FPS à localiser leurs ennemis plus rapidement.

Ce chipset audio est accompagné d'un ampli acceptant les casques dont l'impédance est de 250ohm offrant alors éventuellement un meilleur rendu sonore.

L'alimentation électrique du ASRock M8 sera assurée par un bloc au format SFX plus petit que les modèles standards. La puissance disponible est de quatre cents cinquante watts.

Enfin la marque inclut un graveur DVD slim à insertion afin de préserver une utilisation multimédia comme la lecture de films ou la sauvegarde.



Share