Jeudi, 25 Avril

Dernière mise à jour25/04/2019 08:42:05 AM GMT

Vous êtes ici Articles PC de bureau, multimédias ASRock M8 Series

ASRock M8 Series

Envoyer Imprimer

Le ASRock M8 est un exploit technologique en sachant intégrer autant de puissance dans à peine 40cm de côté et 12cm de large.

IMGP8149

Il est entièrement bâti sur un châssis aluminium et seules les façades sont en plastique. Le degré de finition est exemplaire, bien meilleur que la plupart des boitiers haut de gamme.

Sans tomber dans le surfait, le ASRock M8 profite d’un soin dans le détail offrant un look définitivement ravageur. L’alvéole centrale laisse apercevoir l’intérieur de la machine qui sous tension est baigné d’une lumière rouge justement dosée.

IMGP8159

A chaque coin du M8, des extensions boulonnées de vis Allen serviront de poignées. Elles apportent un réel cachet au boitier.

IMGP8156

La façade intègre un imposant boutons rotatif. Le défilement cranté offre une parfaite précision du réglage.

IMGP8204

Le centre s’illumine d’un affichage rouge à la lisibilité exemplaire. Au dessus de ce bouton, on retrouve le lecteur optique de type Slot-in.

IMGP8158

A son opposé, siège une magnifique grille d’aération équipée de deux ventilateurs de 70mm. Un verrou permet d’ouverture des portes latérales. Les poignées sont extrudées du nom de la marque.

IMGP8160

En dessous aussi, la grille renferme deux ventilateurs encadrés de deux pieds en matière absorbante anti vibration.

IMGP8162

A l’arrière du M8, on découvre un panneau de connectique traditionnel mais très complet avec de nombreux ports USB 2.0 et 3.0, un eSATA pour les supports de stockage externes, une sortie vidéo HDMI, une prise Ethernet pour le réseau et les mini jack pour l’audio accompagnés d’une S/PDIF pour le numérique.

On remarque également que le connecteur d’alimentation est identique à deux utilisés par les PC portables.

IMGP8164

L’ouverture des panneaux latéraux s’effectue à l’aide d’une clé et ce système est de très loin le plus convaincant que nous avons pu tester. Les portes s’ouvrent d’elle même sans la moindre intervention. De plus elles sont aimantées pour éviter toute vibration et surtout pour un ajustement parfait lors de la fermeture.



Share