Vendredi, 23 Août

Dernière mise à jour23/08/2019 09:41:15 AM GMT

Vous êtes ici Articles PC de bureau, multimédias ASRock M8 Series

ASRock M8 Series

Envoyer Imprimer

Avec le M8 Series, ASRock signe probablement le mini PC le plus réussi disponible à ce jour.

Avant-gardiste, le M8 pourrait bien être l'avenir du PC Desktop. Avec un encombrement réduit au minimum, il profite en plus d'un niveau de finition exemplaire digne des modding les plus réussis.

IMGP8155

Capable d'accueillir les composants les plus puissants, le ASRock M8 Series saura d'adapter à quasiment tous les profils d'utilisation. Les joueurs y installeront très probablement le processeur Intel Core i5 4670K et 16GB de mémoire G.Skill au format SODIMM plus souvent utilisé dans les PC portables.

Si bien des machines au format mini-ITX ne peuvent accepter les cartes graphiques les plus puissantes faute d'espace trop faible ou de système de refroidissement inadéquat, notre intégration d'une Nvidia GTX 780 s'est révélé être un franc succès.

Comme toujours on adore, les possibilités offertes par les cartes mères ASRock et la Z87-M8 ne déroge pas à la règle. La mise à jour du BIOS possible directement depuis internet sans support de stockage interne ou la réalisation de packages de pilotes est devenue incontournable.

Les applications fournies avec le ASRock M8 Series sont toutes aussi convaincantes. A-Tuning autorise une personnalisation totale de la machine et XFast-LAN ou XFast USB sont toujours aussi efficaces.

Le bouton 'A-Command' situé sur la façade du mini PC ASRock est également des plus séduisants. Sans être formellement indispensable, il apporte un réel plus que l'on ne peut retrouver que sur les machines haut de gamme.

Si éventuellement nous pouvions émettre quelques reproches au ASRock M8 Series, c'est son système de montage. Sans être particulièrement difficile, on aurait encore plus apprécié des systèmes de fixation sans vis.

Même si nous gardons à l'esprit que le faible volume du M8 exige quelques concessions, nous aurions apprécié la possibilité de pouvoir installer un système de refroidissement liquide et des ventilateurs d'un diamètre plus élevé.

Dans tous les cas, avec le M8 Series, ASRock a su accomplir l'exploit de concevoir une machine aussi compact avec un tel potentiel de puissance.

Disponible à un peu plus de cinq cents euros, le M8 Series offre un rapport qualité prix imbattable et nous la recommandons à tous ceux souhaitant un mini PC d'exception.

Espérons que le succès commercial soit au rendez-vous et qu'il permettra à la marque de proposer des versions personnalisables (autres coloris, cartes mères différentes) et pourquoi pas d'autres dédiées à l'overclocking ou à la norme Micro-ATX.

alt alt

fleche Le mini PC le plus réussi à ce jour
fleche Qualité de finition exemplaire
 
 

 flechePas de système de montage sans outil



Share