Jeudi, 05 Décembre

Dernière mise à jour05/12/2019 12:29:19 PM GMT

Vous êtes ici Articles PC de bureau, multimédias ASRock M8 Series

ASRock M8 Series

Envoyer Imprimer

Le montage du ASRock M8 nécessitera un peu plus de temps qu’un tour classique en raison de sa structure compartimentée. Si l’installation devient de ce fait plus délicate, elle garde le mérite de rigidifier parfaitement l’ensemble. Un bon point donc.

Une fois les portes latérales ouvertes, il faudra démonter la façade supérieure qui se déboite après avoir dévissé une vis Allen. Elle donne accès à l’espace de la carte graphique.

Son extraction exige le retrait de plusieurs vis. Leur repérage exigera une certaine attention.

IMGP8182

La fixation de la carte graphique sur son support s’effectue comme dans un boitier classique.

IMGP8198

Pour accéder au module des supports de stockage, il faut au préalable démonter le connecteur déporté PCI Express toujours en le dévissant. Il en sera de même pour installer disque dur ou SSD.

On peut alors replacer le connecteur PCI Express et le module HDD/SDD pour terminer par la carte graphique.

IMGP8200

La carte graphique n’a que peu d’espace mais il est suffisant pour que son refroidissement soit efficace. La longueur des câbles est parfaite et le branchement des différents composants est des plus aisé.

Si ASRock a privilégié la robustesse de la machine et que sur ce point, c’est véritablement un sans fautes, il faut bien avouer que le montage aurait pu être plus simple.

On aurait préféré un système sans vis et que l’espace pour le stockage ne se retrouve pas imbriqué sous la carte graphique.



Share